Renaud dévoile une chanson sur le coronavirus et défend Didier Raoult

Ouest-France

Publié le 

Mercredi 8 juillet, Renaud a diffusé le clip d’un nouveau morceau, baptisé « Corona song » et inspiré par la pandémie de coronavirus. Dans cette chanson, il défend notamment Didier Raoult et étrille Donald Trump.

Renaud a dévoilé « Corona song » mercredi 8 juillet. | PASCALE HARTMANN

Inspiré par le coronavirusRenaud a dévoilé mercredi 8 juillet une nouvelle chanson, baptisée Corona song, dans laquelle il pose son regard sur la pandémie actuelle. « Coronavirus, connard de virus, crevard de virus, coronavirus », lance le chanteur, dont le dernier album, Les mômes et les enfants d’abord , est sorti en novembre 2019.

Renaud, 68 ans, y exprime son désir de liberté et son besoin d’extérieur pendant le confinement : « J’en peux plus d’être planté chez moi, je veux voir le monde comment il va, je veux respirer de l’air bien pur […] Le pire c’est que ces salops, ont fermé tous mes bistrots. Je peux plus boire ma flotte peinard, avec mes potes le désespoir. »

 

Le chanteur à la voix rauque défend également Didier Raoult et l’ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy : « Quand je pense au brave Dr Raoult, conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités, qui ont les moules de perdre du blé. Je me dis que M. Douste-Blazy, dit pas toujours que des conneries. »

Le clip a été tourné près de chez Renaud, à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Son ami Thierry Geoffroy, qui a travaillé sur son dernier album, a composé la musique et joue de guitare dans Corona songrapporte Le Parisien« On a fait ça en dix jours […] J’ai composé la musique, on a enregistré la chanson entre copains […] Tout ça, c’est de l’impro. Et ça nous a bien amusés », confie-t-il.

  

Source : Ouest-France