Renaud dézingué : Bénabar réagit direct après cette attaque virulente

Objeko

Récemment, Bénabar a pris la défense de son ami, Renaud, sur les réseaux sociaux.

(09/04/2022)

© Veeren/Bestimage

Après la publication d’un article dans le Figaro concernant la chanson « Si tu me payes un verre », Bénabar monte au créneau pour défendre son ami Renaud. L’artiste s’en prend notamment à l’auteur du papier. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Renaud de retour avec un nouvel album

Le nouvel album de Renaud sortira le 6 mai prochain. Intitulé Métèques, il réunira des reprises de chansons signées Brassens, Moustaki ou encore Bourvil. Un album dont la couverture est dessinée par le créateur de Titeuf, Zep et dont le thème central est évidemment l’enfance. Pour l’occasion, le chanteur s’est entouré de Thierry Geoffroy, son ami compositeur avec lequel il a collaboré sur son précédent album. Parmi les titres, on retrouve Si tu me payes un verre, une reprise du texte de Serge Reggiani.

Pour sa propre version, l’interprète de Mistral gagnant, a enregistré sa voix dans le Vaucluse, à L’Isle sur la Sorgue. Il a également partagé la vedette avec l’acteur Jean-Paul Rouve pour son clip. Mais ce titre et la mise en scène qui l’accompagne n’ont pas plu à un rédacteur du Figaro. Ce dernier a écrit un article intitulé : La chanson française trinque. Un papier , qui, comme vous le comprenez, n’est pas du tout à l’avantage du chanteur.

Bénabar prend la défense de son ami

Dans l’article du Figaro, le journaliste va très loin. Il affirme même que son nouvel album, est un acharnement thérapeutique. En d’autres termes, il insinue qu’on aurait forcé la main à Renaud, dont la santé inquiète, pour sortir un nouvel opus. Une critique qui a fait bouillir Bénabar. Ce dernier a rapidement pris la défense de son ami. En effet, dans un message sur les réseaux sociaux, le chanteur s’en est pris à l’auteur du papier. Le qualifiant de journaliste à la déontologie très souple.

Mais Bénabar va encore plus loin. En effet, le chanteur dénonce également les mots « acharnement thérapeutique » utilisés dans l’article. Avis qui n’est, selon lui, que « destiné à satisfaire un ego frustré ». L’interprète du Dîner, rappelle que Renaud est une figure de la chanson française, qui a donné et donnera encore tellement de bonheur à tant de gens. Finalement, il termine son propos en qualifiant Olivier Nuc de « ‘idiot utile du « Tout-petit-Paris chic » ».

Renaud veut soutenir Philippe Poutou

Dimanche 10 avril, les Français se rendront aux urnes pour choisir qui ils veulent voir s’installer à l’Élysée pour les cinq prochaines années. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Renaud a fait son choix. En effet, dans une récente interview, le chanteur a expliqué pour qui il allait voter : « Le premier tour, je choisis le candidat le plus à l’extrême gauche, quasiment un ‘anar’ (anarchiste, ndlr), Philippe Poutou ». Et pour le second tour, sa décision est également pris. Il ne votera pas pour quelqu’un, mais contre Marine Le Pen. Une décision sage, mais courageuse par les temps qui temps qui courent.


 

  

Source : Objeko