Renaud était présent pour son exposition « Putain d’expo » à la Philharmonie de Paris ce mercredi 8 septembre. L’occasion pour lui de se confier dans les colonnes du Parisien.
Il va mieux. Jusqu’au 7 novembre prochain, les fans de Renaud pourront le retrouver lors d’une exposition baptisée « Putain d’expo ». Celle-ci est à découvrir à la Philharmonie de Paris, dans le 19ème arrondissement. Il a souhaité s’y rendre ce mercredi 9 septembre et, pour l’occasion, il s’est laissé aller à quelques confidences auprès de journalistes du Parisien présents pour l’évènement. Si tout semble aller pour mieux pour le chanteur, il a toutefois révélé avoir un problème de santé qui l’handicape beaucoup au quotidien. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement », a-t-il indiqué. Par la suite, il a souhaité évoquer son état de santé actuel puisqu’il a été opéré du cœur en octobre 2020. « Ça va, ça se maintient », a-t-il d’abord affirmé avant de préciser : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois ». Des initiatives qui ont eu un effet positif pour le chanteur : « Je suis un homme neuf », a-t-il conclu.
Il est prêt. Aujourd’hui, Renaud se sent beaucoup mieux et il souhaite le faire savoir. Ainsi, il a confié au Parisien qu’il a décidé de retourner en studio d’enregistrement pour préparer un nouvel album. « Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué », affirme-t-il d’abord avant d’évoquer les artistes concernés par ces reprises : « Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire ». Un projet qu’il avait envie de faire « depuis des années », avoue le chanteur. Ainsi, son emploi du temps est assez chargé : « On travaille entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue, où je vis quasiment à l’année depuis deux ans », précise-t-il. Et concernant la date de sortie ? « Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ! ». Toutefois, l’artiste de 69 ans a avoué qu’il n’avait pas l’intention de faire de tournée. « Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout », conclut-il.
Renaud : est-il vacciné contre le Covid-19 ?
Transparent lors de cet entretien, Renaud a également évoqué la vaccination contre le Covid-19. Celle-ci divise beaucoup les français depuis plusieurs mois et ce n’est pas le chanteur qui dira le contraire; Toutefois, il a récemment confié être vacciné. Face aux journalistes du Parisien, il s’est justifié : « Je ne voulais pas trop au départ et je suis toujours contre », affirme-t-il avant de préciser : « Mais j’ai besoin du pass sanitaire pour aller dans les bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo. Alors je l’ai fait », conclut-il. Une obligation plutôt qu’un choix mais qui a permis au chanteur d’aller à la rencontre de ses fans ce mercredi 8 septembre.
Source : Closer