Renaud dit tout dans son autobiographie

LINFO.RE

LINFO.RE – créé le 27.05.2016 à 16h01 – mis à jour le 27.05.2016 à 16h01 – La rédaction

Renaud – François Mori/AP/SIPA

Le chanteur mythique français Renaud, 64 ans, a décidé de sortir son autobiographie intitulée ’ Comme un enfant perdu’ dans laquelle il se raconte sans concession.

Alors que son dernier album, ’Toujours Vivant’, fait un carton dans les charts, Renaud est à présent dans les librairies avec ’Comme un enfant perdu’, sa première autobiographie écrite avec Lionel Duroy. L’Express a dévoilé quelques extraits de l’ouvrage, et dans ce dernier, Renaud s’étale beaucoup sur sa relation avec l’alcool.

Ces matins abominables de gueule de bois : « Je me réveille en sueur, les draps trempés, à tordre, la chiasse au bide, les jambes engourdies de rhumatismes, le genou gauche douloureux, courbaturé de partout, les mollets, la plante des pieds et les orteils pleins de fourmillements pénibles », raconte notamment le chanteur en ajoutant : « et surtout, comme chaque matin, la tête dans le cul, le moral au fond des bottes ».

Aussi, il confie qu’il y a quelques années encore, le simple fait de se réveiller vivant et de constater que le jour était là, beau ou moche, « m’emplissait pour la journée entière d’une joie sans pareille. Aujourd’hui, c’est plutôt : ’Encore une journée à vivre, et merde !’ »

C’est sa romance avec Romane Serda (2005 à 2011), mère de son petit Malone (10 ans), qui lui a « donné le désir de reprendre soin de (lui) et de tourner (de manière momentanée) le dos à l’alcool ». Renaud consacre aussi quelques pages à la première épouse de Gérard Lanvin, Dominique, avec laquelle il se marie à la fin des années 70 et qui est la mère de son premier enfant, Lola. La Dame et Renaud ont vécu 25 ans ensemble, et elle l’a connu dans ses périodes les plus chaotiques.

Bonus – le dernier clip de Renaud : ’J’ai embrassé un flic’

 

  

Source : LINFO.RE