Renaud : Dominique, Lolita et Romane, les femmes de sa vie

Elle

Publié le 5 décembre 2016

Renaud à Deauville – © Abaca

LE TÉMOIGNAGE DE DOMINIQUE, SA PREMIÈRE FEMME

Le chanteur Renaud se confie comme rarement ce soir, dans un reportage diffusé sur M6. L’occasion pour sa première femme, Dominique Lanvin, de prendre la parole, pour la première fois depuis des années. Elle s’y confie sur les problèmes d’addiction à l’alcool que Renaud combat depuis des années. Le magazine « Télé-Loisirs » a publié un extrait de son intervention dans l’émission :  « J’ai arrêté d’imaginer qu’il va guérir, qu’il va y avoir un miracle, qu’il va plus jamais boire. Ce n’est pas possible. Par contre, s’il garde son identité, qu’il écrit ses belles chansons, qu’il monte sur scène… Ça va, il existe. Il est bien et il est comme tout le monde, il vit. »

Dans les années 70, Renaud rencontre Dominique, alors mariée à l’acteur Gérard Lanvin. Ensemble ils ont une fille, Lolita, née en 1980, pour qui a été composé « Morgane de toi ». Ils divorcent en 1999.

MORGANE DE LOLITA

Plus discrète, Lolita Séchan s’expatrie au Canada pour faire ses études, mais revient faire carrière en France. C’est dans l’édition qu’elle s’épanouit. La jeune femme écrit des livres pour enfants. Mais le grand public l’a découverte pour sa relation médiatisée avec le chanteur Renan Luce. Ensemble, ils ont une fille, Héloïse, âgée de 5 ans. Le couple s’est séparé au printemps 2016. Renaud avait alors déclaré dans une interview au « Parisien » : « Je vais vendre 200 de mes 4000 BD et quelques planches originales de Hergé. [Lolita] est séparée de Renan Luce et cela lui permettra de racheter la maison qu’elle partageait avec lui. »

ROMANE, TOUJOURS À SES CÔTÉS

En 2002, Renaud retrouve l’amour auprès de Romane Serda. C’est une rencontre amoureuse et artistique de laquelle naîtront un album et un bébé, Malone, en 2006. Ils divorcent en 2011. « La vie de couple, je ne suis pas doué pour ça. J’ai perdu deux épouses. Enfin, perdu… Je me suis séparé de ma première épouse au bout de vingt ans pour cause d’alcoolisme. Et j’ai perdu la seconde au bout de dix ans pour cause d’alcoolisme. Mais Dominique et Romane sont toujours là, elles me soutiennent », avait-il confié en avril au « Parisien ».

Par Elodie Petit

  

Source : Elle