Renaud, effrayé par la Covid-19, refuse de sortir : son frère raconte…

Purepeople

Le chanteur Renaud – Tournoi de pétanque Grand Prix des Personnalités d ‘Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse (84). © Eric Etten / Bestimage
© BestImage, Eric Etten

Dans une interview à « Télé-Loisirs », le 28 octobre 2020, David Séchan explique pourquoi son frère jumeau Renaud, refuse de sortir de chez lui, même pour aller voir l’exposition qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris.

Depuis le 16 octobre 2020, une exposition toute entière est consacrée à Renaud. Une initiative de son frère jumeau, David Séchan, intitulée Putain d’expo ! à la Philharmonie de Paris. « Une expo sur moi ? Pourquoi faire, j’suis pas mort », voilà la réaction du principal intéressé, comme l’a confié David Séchan à Télé-Loisirs, le 28 octobre 2020. « Il a acquiescé sans enthousiasme mais il a joué le jeu puisqu’il m’a ouvert les portes de sa maison pour que je puisse fouiller dans ses archives », raconte-t-il.

Putain d’expo met en lumière le travail de Renaud par le prisme de ses nombreux engagements, de mai 68, la ré-élection de François Mitterrand à son album en faveur de l’Ethiopie. Malgré ce bel hommage, le chanteur de 68 ans n’a toujours pas été voir l’exposition qui lui est consacrée, pour une raison bien simple : l’épidémie de Covid-19 l’effraie !

RENAUD « PRÉFÈRE RESTER TRANQUILLE CHEZ LUI »

« Il était prévu qu’il vienne à Paris mi-novembre, pour voir l’exposition mais cela aurait eu lieu sans public, dans un contexte familial et privé. Mais pour tout vous dire, Renaud a un peu peur de la pandémie et préfère rester tranquille chez lui dans le Sud de la France. Ceci dit avec le confinement qui s’approche, la question est réglée d’elle-même, ce sera pour plus tard ! », a révélé David Séchan à nos confrères de Télé-Loisirs. Cependant, Renaud aura tout le luxe de venir voir sa Putain d’expo ! à la fin du reconfinement : l’exposition devrait se prolonger jusqu’en mai 2021.

Le chanteur affiche d’ailleurs une belle forme, depuis qu’il est sorti de sa cure de remise en forme. « Il a repris le sport et les analyses sont bonnes. Ne reste plus qu’un seul problème : le tabagisme. Il a du mal à diminuer sa consommation. Il a des emphysèmes et c’est vrai que s’il fumait moins, cela pourrait plus facilement se résorber », a appris David Séchan.

  

Source : Purepeople