LUNDI 21 NOVEMBRE 2022 11 :20
Quelques mois après la sortie de son album « Métèque », Renaud s’apprête à signer son grand retour sur scène. Pourtant affaibli, le chanteur, qui a reçu un NRJ Music Award d’honneur vendredi soir, annonce sa nouvelle tournée. Dates des concerts, prix des places… Toutes les infos sur Purecharts !
Vendredi soir, lors des NRJ Music Awards, si Bigflo & Oli sont repartis gagnants de trois trophées, devant M. Pokora dont « Qui on est » est devenue la Chanson francophone de l’année ou encore Angèle, sacrée Artiste féminine francophone de l’année, deux Awards d’honneur ont été remis. Un à Jenifer pour célébrer ses 21 ans de carrière, l’autre à Renaud. Sur la scène du Palais des Festivals de Cannes, Louane a accepté de reprendre un extrait de « Mistral Gagnant » devant le chanteur de 70 ans. « Je suis particulièrement émue de rendre hommage à l’un des plus messieurs de la chanson française, pour la beauté de son écriture et la simplicité de ses mots. Il sait raconter nos vies comme personnage, nos petits chagrins comme nos grandes émotions. Ses textes et ses mélodies nous accompagnent depuis toujours. Il est un modèle absolu, une référence pour nous les artistes » a déclaré Louane, avant de remettre le trophée à Renaud, tremblant mais heureux d’être là.
Six concerts à Paris !
En parallèle, Renaud a annoncé une grande nouvelle à ses fans : il repart en tournée ! En 2023, le chanteur reprendra la route avec un spectacle « en toute intimité » intitulé « Dans mes cordes ». Il y sera accompagné « au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes » comme l’annonce un communiqué officiel. Il devrait y reprendre ses plus grandes chansons de « Dès que le vent soufflera » à « Manhattan-Kaboul » en passant par « Morgane de toi », et peut-être les titres de son dernier album « Métèque », sur lequel il chante Georges Moustaki, Françoise Hardy ou Bourvil, et dont une réédition est prévue pour le 2 décembre. Le lancement de la tournée « Dans mes cordes » de Renaud est prévu le 24 janvier prochain à Avignon, avant de passer à Nancy, Lille, Le Mans, Annecy, Liège, Metz, Toulouse, Marseille ou Nantes.
Source : Charts in France