Le chanteur Renaud est remonté sur scène mardi soir à Avignon. Un prélude à la tournée de 40 concerts annoncée lundi.
La voix est vacillante, mais le public est bien là. Renaud est remonté sur scène, mardi soir, à Avignon. Tantôt assis, tantôt debout, le chanteur a assuré le show devant un public conquis. « La voix, on s’en fout, on chantera pour lui », assure ainsi un fan au micro de BFMTV. Certains ont même traversé la France pour voir leur idole sur scène.
Inquiet au départ, Renaud a vite pris confiance, porté par un orchestre composé de cordes, d’un accordéon et d’un piano, Il a ainsi assuré un peu moins d’1h30 de spectacle. A la surprise de son public, qui s’attendait à chanter à sa place, Renaud a interprété les grands classiques de son répertoire – Mistral Gagnant, Dès que le vent soufflera, Manu, Morts les enfants – malgré ses problèmes de voix.
Une tournée de 40 dates… au moins
Ce concert marque le début de la tournée de 40 dates, dans toute la France, mais aussi en Belgique et en Suisse, annoncé lundi. Une tournée baptisée avec humour « Dans mes cordes ». Certaines dates, dont l’Olympia et le Casino de Paris en mai prochain, affichent déjà complet.
Il se murmure même que le chanteur pourrait jouer les prolongations, après cette tournée.
En mai dernier, Renaud a sorti Métèque, un album de reprises des grandes chansons du répertoire de la chanson française. Sa dernière tournée, le Phénix tour, remonte à 2016-2017 et accompagnait l’album de la résurrection, Renaud, porté par le tube Toujours vivant.
Source : BFMTV