Yoann Tome Mestre
Mis à jour le 12/01/24 08:00
Ce 12 janvier, TMC diffuse le documentaire « Renaud, mon frère ce phénix ». Le chanteur y apparait au côté de sa nouvelle compagne, Cerise. Mais comment cette histoire d’amour est née ?
Si durant des années l’alcool et la cigarette étaient les alliés du chanteur, face aux maux de l’âme, il y a bel et bien un remède que Renaud a expérimenté : l’amour. Le chanteur âgé de 71 ans revit une nouvelle histoire amoureuse avec une certaine Cerise, une couturière et créatrice d’accessoires qui a presque trente ans de moins que lui.
Le chanteur, qui a entamé une tournée dans toute la France durant laquelle ses apparitions sur scène ont été très moquées sur les réseaux sociaux en raison de très grande difficulté à chanter et articuler correctement, peut compter sur la présence de sa chérie à ses côtés.
Comment Renaud a rencontré Cerise ?
Leur histoire d’amour est digne d’un scénario de film… Pour Le Parisien, l’interprète de Mistral Gagnant, Les Bobos ou encore Laisse béton a raconté sa rencontre avec Christine, devenue Cerise à cause des boucles d’oreilles en forme de cerise qu’elle portait lors de leur rencontre : « Elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontré la première fois il y a six ans sur un plateau télé [pour l’émission ‘Merci Renaud‘, où elle était assise à sa table, ndlr]. On s’est retrouvé le 12 mai 2022, le lendemain de mes 70 ans ».
Aujourd’hui, Renaud le dit haut et fort : il l’aime plus que tout au monde et elle lui a redonné goût à la vie. « Être amoureux, ça change la vie, ça aide à vivre, à supporter l’inéluctable qu’on va mourir un jour (…) Cela me donne envie de voyager, de l’emmener à Venise, en Grèce… »
L’ex-mari de Romane Serda – avec qui il a eu un fils, Malone – a même arrêté quelques mauvaises habitudes : « J’ai arrêté la clope (…) Sur le souffle, je sens la différence. Je l’ai fait pour cette tournée et pour Cerise. J’ai arrêté l’alcool il y a deux ans et demi. Je suis pénard. Je fais du sport, j’ai une coach à Paris » a-t-il affirmé. Toutefois, sa voix semble définitivement abîmée par une vie d’excès et cela s’entend sur scène…
Une nouvelle vie à deux dans un charmant coin de France
Alors que Renaud est un amoureux de Paris et surtout de son quartier de prédilection, celui autour de la célèbre Closerie des Lilas dans le 6e arrondissement de la capitale, il a aussi acheté il y a longtemps une maison sous le soleil de L’Isle-sur-la-Sorgue ; où il reçoit ses amis comme par exemple le chanteur Dave.
Mais, depuis qu’il est tombé fou amoureux de Cerise – elle-même maman – il a choisi de quitter le Sud pour vivre avec elle dans une maison plus modeste située aux portes de Nantes, dans un petit village coloré qui offre de belles photos pour Instagram… « On a acheté une maison ensemble à Trentemoult, on y vit avec mes beaux-fils, le chat Cajou », a confié le papa de Lolita Séchan au Parisien. Une nouvelle vie qui démarre.
Source : Le Journal des Femmes