Renaud, en forme à presque 70 ans : « Sa voix est mieux qu’elle n’a été »

Gala

Amandine Blanc à 18h25 – Mis à jour le lun. 02 mai 2022 à 19h09


@VEEREN / BESTIMAGE

À l’occasion de ses 70 bougies et de la sortie de son nouvel album, Métèque, France 2 s’apprête à mettre à l’honneur Renaud. Le 10 mai 2022, la chaîne diffusera en effet une soirée baptisée Joyeux Anniversaire Renaud. Selon la productrice du programme, qui s’est confiée à Télé-Loisirs, le chanteur est en forme.

Pour marquer son grand retour sur le devant de la scène, Renaud sera en exclusivité sur France 2, le 10 mai 2022, dans le cadre d’une soirée aussi unique qu’exceptionnelle. Au cours de cette émission spéciale, baptisée Joyeux anniversaire Renaud et retransmise depuis le Dôme de Paris, l’artiste chantera ainsi plusieurs titres de son nouvel album. L’occasion pour le chanteur de partager également la scène avec ses amis lors de duos créés uniquement pour l’émission. De Mistral gagnant à Morgane de toi, en passant par Dès que le vent soufflera, ou bien encore En cloque, de nombreuses têtes d’affiches viendront donc interpréter les plus grands succès de Renaud. De son côté, Jean-Paul Rouve, proche du père de Lolita Séchan, apportera un éclairage sur l’histoire de ces tubes mythiques grâce à la diffusion d’archives rares.

Un événement orchestré par Anne Marcassus, qui produit notamment les spectacles des Enfoirés. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, parue ce lundi 2 mai, la productrice a ainsi donné des nouvelles de l’état de santé de Renaud. Et, selon elle : « Sa voix est mieux qu’elle n’a été. » Et de préciser concernant l’état d’esprit de l’ancien compagnon de Romane Serda : « Ce n’est pas un grand bavard, mais, après le show, il m’a fait part de ses émotions, il a voulu récupérer des numéros pour appeler des artistes et les remercier. Il était heureux. » Et pour cause, Patrick BruelAxelle Red, Jean-Louis Aubert, Zaz, Bénabar et beaucoup d’autres n’ont pas hésité à faire le déplacement pour fêter l’anniversaire de la vedette.


Renaud : « un homme neuf »

Atteint d’un emphysème pulmonaire, une maladie des voies aériennes, Renaud avait dû subir une intervention chirurgicale en 2020. Mais aujourd’hui, l’artiste se félicite de l’amélioration de son état de santé, se qualifiant d’« homme neuf ». « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien le 18 mars 2022Une nouvelle hygiène de vie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

  

Source : Gala