Léa Cardinal | à 23h21
Ce vendredi 1er décembre, Renaud était présent dans l’émission La chanson secrète, diffusée sur TF1. Venu faire une surprise à Gaëtan Roussel, le chanteur de 71 ans est apparu visiblement en forme lors de son duo inédit avec Olivia Ruiz.
Une nouvelle apparition qui rassure. À l’image d’autres personnalités comme Laeticia Hallyday, Renaud a accepté de participer à l’émission La chanson secrète, présentée par Nikos Aliagas et diffusée ce vendredi 1er décembre sur TF1. Lorsqu’il est arrivé sur scène pour interpréter son titre culte Chanson pour Pierrot en compagnie d’Olivia Ruiz, le chanteur de 71 ans, qui a récemment été opéré du coeur, est apparu plutôt en forme. Si ce moment de télévision a ému Gaëtan Roussel, il a également touché en plein coeur ses fans, ravis de le retrouver sur scène. Un retour qui ne doit rien au hasard puisque l’ex de Romane Serda a justement dévoilé ce vendredi 1er décembre, Dans mes cordes, un album dans lequel il revisite son répertoire en symphonique.
Dans une récente interview accordée à L’Équipe, il a d’ailleurs laissé entendre qu’il souhaitait rendre hommage en chanson à une star du ballon rond, Kylian Mbappé pour ne pas le nommer, qu’il considère comme son « idole. » « C’est mon idole. Il a la classe et il s’exprime très bien. Je regarde à la télé ses matches de Coupe d’Europe avec le PSG. Et il m’a beaucoup impressionné lors de la finale de la dernière Coupe du monde, que j’avais suivie chez (Pascal) Obispo… », a raconté au quotidien sportif le père de Lolita Séchan. Et d’annoncer : « Je vais le citer dans une prochaine chanson… » Un titre qui devrait ne pas passer inaperçu auprès du grand public…
PHOTO – Renaud : le chanteur de 71 ans aperçu dans un Ehpad
Le 27 novembre dernier, Renaud a fait une autre apparition remarquée, dans un EHPAD, situé à Saint-Hilaire-des-Loges, en Vendée, où il a accepté de poser en compagnie du personnel de l’établissement. Si certains esprits moqueurs peuvent dire que le chanteur au bandana rouge y était pour prendre connaissance des lieux en vue d’une potentielle future installation, il n’en est en réalité rien, puisque l’interprète de Dès que le vent soufflera est régulièrement de passage dans cet institut pour y visiter une personne proche qui y est installée.
Comme à chaque fois, dans le cadre de ces visites privées, l’artiste, qui a récemment collaboré avec un autre chanteur contemporain, a accepté de prendre des photos et de discuter avec le personnel de l’établissement, toujours ravi de pouvoir converser avec lui. Sur la page Facebook officielle de l’EHPAD, le personnel a souhaité le remercier et lui adresser toute sa sympathie pour sa gentillesse : « Un grand merci à Renaud pour sa gentillesse et sa bienveillance envers le personnel de la résidence, lors de sa petite visite du jour. Un moment inoubliable pour certains qui ne l’oublieront pas de sitôt… » ont-ils écrit accompagnés de quelques clichés de la visite du chanteur. Une tranche de vie sûrement normale pour l’artiste, mais un moment extraordinaire pour tous les autres !
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Source : Gala