Renaud en manque d’argent ? Sa fille Lolita pousse un coup de gueule

Gala

Amandine Blanc à 18h38


@VEEREN / BESTIMAGE

Sur Instagram, ce lundi 27 juin, Lolita Séchan, la fille de Renaud, a poussé un véritable coup de gueule auprès de ses abonnés. En effet, elle a averti sa communauté être victime d’une usurpation d’identité. Une fraude sous forme d’appel aux dons pour aider le chanteur.

Très proche de sa fille, Renaud n’a jamais hésité à la mettre à l’honneur dans ses compositions. « À chaque disque, je lui écris un titre », avait-il expliqué au Parisien en novembre 2019. Dans son opus Les Mômes et les Enfants d’abord, l’une des chansons portait même son prénom. « Elle date d’il y a vingt ans. Mais elle ne valait pas ‘Mistral gagnant’ et ‘Morgane de toi’ alors je ne l’avais pas mise sur l’album », avait-il confié au média. Fruit de l’amour entre Dominique Quilichini et RenaudLolita Séchan est également la filleule de Coluche. « Lolita, pour moi, c’est le bonheur, la fidélité, le talent », avait dévoilé l’artiste dans les colonnes du quotidien. Une réelle complicité de chaque instant que Lolita Séchan n’avait pas hésité à mettre en avant le 10 mai 2022 sur France 2, lors de l’émission spéciale Joyeux Anniversaire RenaudMais ce lundi 27 juin, sur Instagram, la fille de Renaud a évoqué son père pour tout autre chose. En effet, elle a partagé un avertissement à sa communauté : « Sur Facebook quelqu’un se fait passer pour moi et demande de l’argent pour aider mon père ».

Suite à la découverte de cette fraude, la jeune femme de 41 ans n’a pas manqué de pousser un véritable coup de gueule en mettant en garde ses abonnés. « C’est évidemment une usurpation d’identité et une démarche illégale. Ne donnez pas un sou. Et si vous avez le temps, dénoncez le compte »a-t-elle indiqué sur le réseau social en partageant des captures d’écran du compte baptisé « Lolite Séchane ». Et de dénoncer, avec humour, dans la suite de sa publication : « Si mon père ou moi devions racketter les gens ce serait pour demander soit du gruyère pour les nouilles soit un arbre en bois ». Finalement, grâce à cette prise de parole, Lolita Séchan semble avoir obtenu gain de cause. « Waouh, eh bien il a disparu en 2 minutes 30. Je sous-estimais ma capacité à terroriser », a-t-elle révélé suite à la suppression du compte.


Renaud : cette grosse somme d’argent que le chanteur reçoit chaque année

Fort d’une immense carrière riche en succès, Renaud a vendu plus de 40 millions d’albums. Auteur, compositeur, interprète et producteur, ses chansons lui rapportent tous les ans une grosse somme d’agent. Selon les informations dévoilées par Le Figaro en octobre 2020, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques (Sacem) lui verse 300.000 euros de revenus pour ses morceaux chaque année. L’artiste a en effet sorti de nombreux titres, mais en a aussi écrit pour les autres. Des revenus qui ont notamment permis à ce dernier de financer un album de son ami Dave, mais également de faire connaître de nouveaux artistes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

  

Source : Gala