Jeudi 25 Octobre 2018 – 10:45
Mercredi 24 octobre, dans l’émission « Non Stop Soir » sur la chaîne Non Stop People, David Séchan, le frère jumeau de Renaud, est revenu sur l’état de santé du chanteur. Non Stop People vous en dit davantage.
Fin septembre dernier, l’annonce de l’hospitalisation de Renaud a déclenché une vague d’inquiétudes. Si on le savait en proie à de vieux démons, luttant en permanence contre sa dépendance à l’alcool, l’état de santé du chanteur de 66 ans a soulevé de nombreuses interrogations. Très vite, c’est son frère, David Séchan, qui a tenu à monter au créneau pour sauver l’honneur de son jumeau, au centre de lourdes spéculations. Dans un entretien accordé au magazine Public, le 19 octobre dernier, David Séchan se voulait rassurant et comparait même Renaud à un « phénix qui peut descendre très bas et renaître de ses cendres. » Un discours qui n’a pas changé depuis.
« IL ÉTAIT DÉJÀ ASSEZ FRAGILE »
Invité sur le plateau de « Non Stop Soir », mercredi 24 octobre, David Séchan a présenté son album photos baptisé « Dans l’intimité de Renaud », dans lequel l’enfance du chanteur est retracée à travers des photos de famille. Dans cette véritable descente aux enfers, Renaud peut compter sur le soutien indéfectible de son frère jumeau, mais aussi de ses deux ex-femmes, Dominique et Romane Serda, ainsi que celui de sa fille, Lolita. Pour David Séchan, l’auteur-compositeur est en pleine « phase de reconstruction » : « Il a des objectifs, des projets. Renaud il est comme ça, il descend très bas et il remonte très haut », a-t-il assuré. Une fragilité qui, selon lui, existe depuis bien longtemps déjà : « Je pense qu’il était déjà assez fragile, mais la notoriété n’a rien arrangé. Il a toujours repris cette jolie phrase ‘Pour vivre heureux, vivons cachés’ ». Malheureusement pour Renaud, son succès fulgurant ne lui a pas apporté la discrétion dont il rêvait tant, et la liberté qu’il prônait dans ses chansons…
Par Sarah M
Source : Non Stop People