Renaud entouré de deux fans fidèles depuis 10 ans, ses « anges gardiens » : « On lui a évité la mort plusieurs fois »

Gala

L’ACTU | NEWS DE STARS

Depuis plus de dix ans, Renaud peut compter sur le soutien de Bloodi et Pierre, deux anciens fans qui sont devenus ses assistants. Comme ils l’ont révélé au Parisien, ce mercredi 23 avril, les deux hommes ont sauvé la vie du chanteur à plusieurs reprises.

Ce mercredi 23 avril, pour célébrer le cinquantième anniversaire de Laisse béton, son premier album sorti en 1975, Renaud s’est longuement confié dans les colonnes du Parisien. Nos confrères ont également eu l’opportunité de recueillir les témoignages de Pierre et Bloodi, deux anciens fans du chanteur qui sont aujourd’hui ses assistants personnels. Depuis plus de dix ans maintenant, Bloodi, un ancien plombier de 59 ans, et Pierre, un facteur de profession de 43 ans, se relaient 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour accompagner l’artiste de 72 ans. Un fonctionnement qui n’a pas changé et ce, même depuis l’arrivée de Cerise, l’épouse de Renaud, il y a plus d’un an. « On a instauré ce système depuis 2015 et on ne veut pas détricoter quelque chose qui fonctionne bien », a ainsi expliqué Pierre au Parisien.

Tout au long de cette période, ils ont ainsi pu partager avec Renaud des moments magiques – ses concerts, par exemple –, mais aussi des périodes beaucoup plus sombres marquées par la dépression, le tabagisme et l’alcoolisme. « Je suis surpris qu’il soit encore là. Il est abîmé par les excès d’alcool, les quatre paquets de clopes par jour. On a connu les rechutes, les séjours cliniques. Il le dit lui-même : on lui a évité la mort plusieurs fois », a déclaré Bloodi avec beaucoup de transparence. « Ça a été dur, parfois on en avait marre. Mais il est hyper touchant. On n’a pas envie de l’abandonner », a ajouté l’autre assistant, Pierre, avant de poursuivre : « Aujourd’hui, il a arrêté l’alcool depuis près de quatre ans, il vient de terminer une tournée de près de deux ans. Il peut descendre très bas, mais il a une force en lui. »

Renaud : comment a-t-il rencontré ses deux assistants, Bloodi et Pierre ?

Au cours de cet échange, Bloodi et Pierre sont revenus sur un autre moment marquant de leur amitié avec le compagnon de Cerise : leur rencontre. Si Pierre a révélé qu’il avait eu la chance de croiser le chanteur dans un bar, Bloodi a quant à lui expliqué que son idole l’avait contacté, car il tenait un forum baptisé Le HLM des fans de Renaud, sur Internet. « Régulièrement, Renaud échangeait avec nous. On a d’abord cru que ce n’était pas lui. J’avais dit : ‘Si c’est toi, appelle-moi, voilà mon numéro.’ Il m’a contacté pour me prouver que ce n’était pas une blague », s’est souvenu l’ancien plombier de 59 ans. Et de conclure : « Et on est devenus amis comme ça. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

  

Source : Gala