Renaud envisage d’écrire une chanson pour « son idole », Kylian Mbappé

Diverto

Par Élodie Falco

Dans les colonnes du magazine L’Équipe, Renaud s’épanche sur sa passion pour le ballon rond et son admiration pour un certain Kylian Mbappé, qu’il pense « citer » dans un prochain texte.

Le nouvel album de Renaud, Dans mes cordes, sortira vendredi 1er décembre. – Parlophone

Annoncé comme le fruit d’une résurrection musicale, Dans mes cordes sortira vendredi 1er décembre. Dans cet album sonnant son grand retour à la chanson, Renaud revisite 18 morceaux emblématiques de son répertoire avec un double quatuor symphonique féminin (violons, alto et violoncelles). En pleine promotion de son nouveau disque, l’interprète de Morgane de toi et Mistral gagnant a accordé un long entretien au magazine L’Équipe, dans lequel il a partagé son amour d’une discipline sportive en particulier : le football. Un terrain sur lequel on ne l’attendait pas, et auquel il est pourtant attaché. L’icône de la chanson française a révélé d’ores et déjà travailler sur de nouvelles compositions, dont l’une sera dédiée à l’attaquant star de l’équipe de France, Kylian Mbappé.

« C’est mon idole. Il a la classe et il s’exprime très bien. Je regarde à la télé ses matchs de Coupe d’Europe avec le PSG. Et il m’a beaucoup impressionné lors de la finale de la dernière Coupe du monde, que j’avais suivie chez (Pascal) Obispo… Je vais le citer dans une prochaine chanson« , a promis Renaud, qui précise soutenir, selon son humeur, différents clubs comme l’Olympique de Marseille, le RC Lens ou encore le FC Nantes. Cette surprenante déclaration a fait émerger l’idée que le chanteur pourrait éventuellement composer l’hymne des Bleus.

DES ENREGISTREMENTS EN STUDIO ET EN LIVE

L’album Dans mes cordes mêle des classiques tels que En cloque à des chansons moins connues comme Dans ton sac, combinant les morceaux préférés du public et les favoris de Renaud. Cinq titres ont été capturés en live lors de sa tournée 2023, avec un orchestre symphonique. D’autres chansons, à l’instar de Manhattan-Kaboul, en duo avec la jeune chanteuse Noée, remplaçant Axelle Red dans la version originale, ont été retravaillées en studio.

  

Source : Diverto