09 juil. 2020 | 16:20
Pendant les deux mois de confinement, Renaud, comme tous les Français, était contraint de rester à son domicile. Depuis le déconfinement, l’artiste, qui peut de nouveau se mouvoir, a décidé de sortir un tout nouveau titre baptisé « Corona Song ».
Renaud est de retour avec un titre inédit dans lequel il raconte son quotidien « confiné à domicile » dans un titre inédit « Corona Song ». L’artiste a publié son nouveau morceau sur YouTube le mercredi 8 juillet 2020, en soutien au professeur Didier Raoult.
Pendant le confinement, de nombreux chanteurs ont fait preuve de créativité pour venir en aide au personnel soignant, à l’instar de Gauvain Sers, Calogero, ou encore La Grande Sophie. Renaud a également décidé de prendre sa plume pour s’exprimer sur le coronavirus.
LE NOUVEAU TITRE DE RENAUD
Le chanteur qui a célébré ses 68 ans le 11 mai 2020 a sorti sa nouvelle chanson « Corona Song », ainsi que le clip vidéo, posté le mercredi 8 juillet 2020 sur la plateforme YouTube.
Filmé dans un jardin en compagnie de ses musiciens qui respectent les mesures sanitaires, Renaud arbore un masque sur ses épaules, ainsi qu’un bandana rouge, en clin d’œil à ses débuts.
Et le chanteur, visiblement en colère, a produit un texte au sujet du virus, auquel il demande de « retourner en Chine, pays où l’on bouffe du chien, des chauves-souris, du pangolin ».
SOUTIEN AU PROFESSEUR DIDIER RAOULT
Dans sa chanson inédite, Renaud rend hommage à toutes les personnes qui ont souffert du coronavirus et aux soignants, qui combattent jour et nuit contre la pathologie. Le chanteur raconte également sa vie quotidienne pendant le confinement, coincé devant la télévision à regarder les infos.
« J’en peux plus d’être planté chez moi. Je veux voir le monde, comment il va. Je veux respirer de l’air bien pur, je veux retrouver la nature »,
chante l’ex-mari de Romane Serda.
L’artiste, qui lutte contre des problèmes d’alcool, ne pouvait même plus siroter « sa flotte tranquille ». Dans son morceau engagé, l’interprète de « Manhattan-Kaboul » a également profité pour apporter son soutien au professeur Didier Raoult, dont les travaux sur le covid-19 subissent d’énormes critiques.
« Je pense au brave docteur Raoult, conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités qui ont les boules de perdre du blé »,
Un nouveau soutien pour l’infectiologue qui fait la polémique depuis quelques mois.
LA FEMME DU PROFESSEUR DIDIER RAOULT
Ayant préconisé un traitement contre le coronavirus, Didier Raoult défraye la chronique. Malgré toute cette agitation, le professeur de microbiologie prend tout de même du temps pour sa famille. Il peut notamment compter sur le soutien de sa femme, Natacha.
Source : AmoMama