Le 14/12/2021 15:12 – Par Nicolas Vanel.
Les deux acolytes partagent une chanson autobiographique et inspirante, intitulée « Chez les Corses », dans le nouvel album de Bénabar.
Les apparitions de Renaud se font rares. Alors quand le chanteur prend le micro, on ne boude pas notre plaisir. Cette fois, c’est Bénabar qui a convaincu son ami de l’accompagner sur l’une des chansons qui composent son nouvel album « On lâche pas l’affaire », sorti le 19 novembre dernier.
Entre déprime et convivialité
« Chez les Corses », le titre du morceau, raconte un petit bout de la relation des deux chanteurs à travers leurs rendez-vous dans un restaurant situé près de Gordes, dans le Vaucluse. C’est dans la région en effet que le blouson noir a élu domicile et qu’il retrouve Bénabar par intermittence. Avec l’humour qui le caractérise, l’interprète du « Dîner » évoque la déprime que partagent les deux compères et leur recette pour y échapper : convivialité et tendresse.
« Je suis vraiment fier et je remercie encore Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi la chanson ‘Chez les Corses’ », s’est notamment exprimé Bénabar sur Franceinfo. Une chanson qui confirme en tout cas les nouvelles rassurantes que le chanteur avait données en début d’année, interrogé alors sur TF1, sur la situation de l’interprète de Mistral Gagnant : « Il va bien, franchement. (…) On mange ensemble, on rigole, on chante des vieilles chansons ».
Source : Nostalgie