Publié le 22-09-2004 à 06h00
Déborah Laurent
Les deux monstres de la chanson française ont trouvé chaussure à leur pied: l’une se nomme Romane, l’autre Amanda
BRUXELLES Lorsque Dominique, « sa gonzesse, celle qu’il était avec » a quitté Renaud, on a bien cru que le bonhomme n’allait pas s’en sortir. Noyé en permanence dans des effluves d’alcool, bouffi, la tristesse au bord des lèvres, il s’absenta temporairement du devant de la scène. « Le bonheur s’est cru devoir partir après vingt berges de sous mon toit. Je n’ai plus qu’une envie, c’est mourir mais ça s’fait pas », chantait-il mélancolique. On a franchement cru que le Renard hagard ne redeviendrait plus le Renaud aux jolis mots. Et puis voilà… Dans son bistrot préféré, La closerie des Lilas, situé dans le quartier Montparnasse, attablé à son endroit habituel, avec vue sur le bar et à côté du piano, Renaud a levé les yeux de son verre de pinard et a croisé ceux de Romane. Aujourd’hui, l’eau a remplacé la bière et Romane a remplacé Dominique. Amoureux comme un jeune premier, Renaud a confié qu’ils s’étaient mariés en août, lors d’une cérémonie express à Las Vegas.
Patrick Bruel s’est marié hier
Arrêtez de vous égosiller, jeunes filles, Patriiick n’est plus célibataire. C’est au bras de la mère de son enfant, Amanda, âgée de 24 ans, qu’il s’est présenté, ce mardi, à la mairie du quatrième arrondissement de Paris. Heureux parents d’un petit garçon, prénommé Oscar, depuis le 19 août 2003, on avait cru entendre (ou alors la jalousie a provoqué quelques délires dans notre cerveau chamboulé) que leur couple battait de l’aile. Ben non!
Bruel a rencontré Amanda à Saint-Trop’, en 2001, grâce à des amis communs: Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. Lors d’un concert privé pour la présentation de son album Entre deux, il avait dédié une chanson « à la femme que j’aime », Amanda, en l’occurrence. Y en a quand même qui ont de la chance! Johnny et Laetitia ont assisté à la cérémonie, tout comme Elie Chouraki et le président de la Fédération française de tennis. Et nous alors? Depuis le temps qu’on le suit, Patrick, il aurait pu nous inviter!
© La Dernière Heure 2004
Source : DH Les Sports+