6 MAI 2022 À 13H00
Ce vendredi 6 mai 2022 sort Métèque, nouvel album de Renaud. Ce dernier s’est confié au Parisien à propos des relations pas toujours au beau fixe qu’il a entretenues avec François Hardy, dont il reprend un titre.
Après une période sombre, Renaud revient en fanfare ce vendredi 6 mai 2022 avec un nouvel album intitulé Métèque. Un nouvel envol pour ce phénix qui a repris du poil de la bête notamment grâce à un changement radical dans son hygiène de vie. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois » a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement », concédait-il cependant.
À l’occasion de la sortie de ce nouvel opus fait de reprises, Renaud a de nouveau offert ses confidences au Parisien. L’occasion d’évoquer notamment le morceau de Françoise Hardy qu’il a choisi de chanter et qu’il avoue beaucoup apprécié. « C’est une icône », glisse-t-il aux journalistes avant tout de même de reconnaître que leurs diapasons n’ont pas toujours été accordés auparavant.
En effet, l’interprète de La mère à Titi, qui penche nettement depuis toujours vers le côté gauche de la balance politique, ne se retrouve pas vraiment dans les discours parfois véhéments de la maman de Thomas Dutronc qui reconnaît volontiers appartenir à une droite dite « décomplexée ». À une époque, on était fâchés. Elle avait tenu des propos limite FN dans une revue musicale. Je lui avais fait un droit de réponse assez cinglant », a expliqué l’ex compagnon de Romane Serda qui confie cependant que les deux artistes sont aujourd’hui réconciliés. « Je l’adore », souffle-t-il au Parisien.
Malgré la maladie qui la touche depuis plusieurs années, Françoise Hardy n’hésite pas à s’entretenir avec les journalistes afin de donner ses avis sur les hommes politiques qui nous gouvernent. Avant le premier tour de l’élection présidentielle, la mère de Thomas Dutronc livrait un puissant réquisitoire contre Jean-Luc Mélenchon. Elle l’avait carrément qualifié de « fou furieux, aussi dangereux que Marine Le Pen ».
T.C
Source : Public