N° 3013, 15 au 21 février 2007
Renaud et Romane partent vivre à Londres
Il veut fuir les critiques injustes et cherche la tranquillité
Interview Benjamin Locoge
Il est de gauche, il paie l’I.s.f. Et il en est fier. En s’installant en Angleterre où il possède une maison, il veut fuir les critiques injustes et cherche la tranquillité
Amoureux, décontractés et plus soudés que jamais. A la ville comme à la scène, tout sourit aux deux amants de la chanson. Le 26 février, Romane présentera « Après la pluie », un deuxième album intimiste. « Rouge sang », l’opus de Renaud sorti en octobre, fait, quant à lui, partie des 10 meilleures ventes de 2006. Le 23 février, le chanteur partira en tournée sur les routes de France, de Belgique et de suisse avec un premier concert à Caen, dédié à Ingrid Betancourt. L’année démarre sur les chapeaux de roue, et tout cela alors que leur petit Malone vient juste de fêter ses 7 mois… Les mauvaises langues peuvent bien persifler en attribuant à Renaud le succès de sa dulcinée ; l’amour a redonnée des ailes au chanteur rebelle. D’ailleurs, dès 2008, il envisage d’emmener sa famille vivre à Londres une partie de l’année. Fou de culture anglo-saxonne, le couple y possède déjà un nid : l’endroit rêvé pour retrouver anonymat et sérénité. L’heure de l’envol a sonné.
Complices, ils le sont depuis des années au quotidien. Désormais, ils le sont aussi dans leur métier : dans « Après la pluie », le nouvel album de Romane, les textes sont de monsieur, les musiques de madame.
PHOTOS NATHALIE DEMONTES
Source : Paris Match