L’auteur de « Mistral gagnant » et sa compagne, la chanteuse Romane Serda, se sont mariés vendredi dernier dans la Drôme.
Le Vendredi 5 août dernier, Renaud et Romane se sont dit « oui »: l’auteur de « Mistral gagnant » et sa compagne se sont mariés dans le village de la Drôme où la jeune artiste a passé son enfance et où sa famille vit toujours, selon Paris-Match qui publie cette semaine en Une, une photo des jeunes époux.
Le couple s’était déjà offert le plaisir d’un mariage « pour rire » en septembre dernier à Las Vegas, souligne l’hebdomadaire qui publie dans son numéro de jeudi plusieurs photos du grand jour légendées par le chanteur en personne, revenu sur le devant de la scène en 2002 avec l’album « Boucan d’Enfer » après plusieurs années sombres marquées par l’alcoolisme.
Selon l’écrivain et parolier Thierry Séchan, frère du nouveau marié, Renaud et Romane Serda se sont unis à la mairie de Châteauneuf-de-Bordette. Après le mariage civil, l’union a été célébrée à l’église romane du village, selon le culte protestant.
Un enfant?
Les mariés ont notamment choisi de faire jouer, pour la jeune femme, « Halleluiah » de Léonard Cohen interprété par Jeff Buckley, et pour Renaud, « Que serais-je sans toi? » chanté par Jean Ferrat.
Un grand dîner a suivi la cérémonie religieuse. Parmi les invités, Hugues Aufray, Michel Drucker et plusieurs musiciens. Et au dessert, les jeunes époux se sont échangé leurs cadeaux: la jeune femme a offert un diamant d’oreille au chanteur et a reçu une guitare folk de la part de Renaud, qui a produit l’an dernier son premier album.
L’année 2006 doit être marquée par la sortie d’un nouvel album de Renaud puis un deuxième album de Romane Serda. Le couple, selon Thierry Séchan, souhaite avoir un enfant. Pour donner un frère ou une soeur à la fille de Renaud, Lolita. (AP)
Source : Le Nouvel Obs