Inès Cussac | à 10h16 – Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 12h19
Ce samedi 4 mai, Renaud a dit « oui » à Cerise, avec qui il est en couple depuis 2022. Avant de faire sa rencontre, le chanteur a déjà été marié deux fois, et notamment avec Romane Serda. Mais alors, quelles sont leurs relations depuis leur divorce en 2011 ?
Renaud est plus heureux que jamais. Ce samedi 4 mai, le chanteur s’est marié avec Cerise dans la mairie du 14ᵉ arrondissement de Paris. Un moment émouvant, venant scellant leur amour. Il s’agit du troisième mariage de l’interprète de Mistral Gagnant, puisqu’il a déjà été marié à Dominique Lanvin puis à Romane Serda. Cette dernière et le chanteur ont partagé douze ans de vie commune, dont six sous le contrat du mariage. Invitée dans l’émission Chez Jordan, en mars 2022, la chanteuse s’était confiée sur sa relation bienveillante avec le chanteur au bandana rouge. Un rapport cordial, « rare » et précieux pour un couple séparé, qui réjouit la cinquantenaire.
Renaud et Romane Serda se sont mariés en 2005, avant d’accueillir leur fils Malone l’année d’après. Mais, leur relation a pris fin en 2011. Pour autant, l’amitié semble être sincère et affectueuse malgré les tumultes que peut engendrer un divorce. « On s’appelle tout le temps », a d’ailleurs reconnu Romane Serda. Bien que le temps passe, les deux ex-amants continuent d’entretenir une belle amitié. Comme en témoignent les photos postées régulièrement sur le compte Instagram de Romane Serda. Comme celle prise à Lille au concert du chanteur ou lors de son 70ᵉ anniversaire. « Je suis heureuse de ce que nous sommes aujourd’hui. Paisibles, unis », a-t-elle écrit en légende de sa photo. Les deux chanteurs ont également fait la Une de Paris Match, pour la sortie du livre de Romane Serda. La belle blonde avait posté un message sur Instagram pour l’occasion : « 20 ans de complicité. Des hauts, des bas et toujours là l’un pour l’autre. La belle leçon de la vie. »
Renaud : sa cinglante mise au point après les propos de Romane Serda sur leur fils
Toutefois, la relation entre les deux ex semble s’être quelque peu crispée. En mars 2023, Romane Serda, de nouveau invitée sur le plateau de l’émission Chez Jordan, s’était confiée sur la pension alimentaire que lui verse Renaud. Si elle n’a pas dévoilé son montant, elle a insinué qu’elle recevait moins de 1 000 euros par mois de sa part. « Tout le monde se fout de ma gueule en disant ‘Mais t’es une folle, t’aurais dû demander dix fois plus !’ Mais je ne suis pas là-dedans », a-t-elle expliqué. Une prise de parole qui avait rendu furieux le chanteur qui s’était empressé de réagir par le biais d’un communiqué de son avocat, relayé par l’AFP.
« Je réfute fermement la sous-évaluation [de la pension, Ndlr] suggérée lors de cette émission », a souligné Renaud. Il a ensuite rappelé qu’il « verse régulièrement, depuis le divorce, de larges compléments à la pension alimentaire […] dès lors que [son] ex-épouse en fait la demande », des sommes qui « peuvent être nécessaires au confort, au loisir et au bien-être de [leur] fils et de sa maman ». Une mise au point qui étrille également les « propos hasardeux » tenus par Romane Serda sur leur couple dans l’émission de C8. La mère de Malone, 16 ans, est revenue sur les violences conjugales qu’elle aurait subies de la part de Renaud, et ses multiples tentatives pour rallumer la flamme après leur séparation : « J’avais beau lui dire non… », a-t-elle suggéré, soulagée de voir que son ex-mari a enfin tourné la page au bras de sa nouvelle compagne.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage
Source : Gala