| 25/11/2024 à 12:25
C’est un Renaud bien différent que l’on a pu découvrir dans le carrousel photo publié par sa fille, Lolita, sur Instagram ce 24 novembre. À l’époque jeune papa et encore blond, le chanteur prend la pose avec son aînée et sa première épouse, Dominique.

L’heure était à la nostalgie pour Lolita Séchan. La première fille de Renaud profite régulièrement de ses réseaux sociaux pour partager des souvenirs de famille. Ce qu’elle n’a pas manqué de faire ce dimanche, en revenant en photos sur son enfance. Bandeau rose dans les cheveux, chapeau de paille sur la tête et peluche dans les bras, la petite fille était encore bien loin de ses livres et bandes dessinées. « Sur ces vieilles photos je saisis des flashs de bouderie, de joie, de colère, d’espièglerie et de quelque chose de plus sombre sur lequel je ne mets pas encore le doigt », a-t-elle écrit en commentaire.
« C’est toujours étrange de retomber sur soi enfant. Il y a des morceaux de nous dont on se rappelle bien, des facettes qui restent présentes en pleine lumière, à l’âge adulte, et d’autres éclats de nous qui donnent l’impression d’être tombés dans l’angle noir de la chambre de notre passé », a-t-elle ajouté. Frange sur les yeux, l’autrice d’aujourd’hui 44 ans avait déjà des airs de Renaud à l’époque. Dans le dernier cliché, le chanteur de 72 ans apparaît également bien changé, lui qui a depuis remplacé sa coupe blonde par ses cheveux blancs.
Une photo rétro dans laquelle le père et la fille sont aux côtés de Dominique Quilichini, mère de Lolita et ex-épouse de Renaud. Bras dans les bras en tenue de ski, le trio formait encore une jolie petite famille. « Putain comme c’est bizarre de vieillir. J’aime ça hein, ça veut dire qu’on n’est pas encore crevé à moisir sous la terre, mais parfois bon dieu j’ai l’impression d’être l’ogre qui a avalé mon moi enfant », termine ensuite Lolita en légende, avant de retourner la question à ses internautes : « Ça vous fait ça ? »
Renaud et sa fille Lolita : comme chien et chat
De leur complicité et à leurs mésententes, la relation entre Renaud et sa fille est loin d’être de tout repos. Lolita Séchan ne s’est d’ailleurs jamais cachée de ce lien complexe avec son père. En novembre 2023, l’écrivaine s’était affichée tout sourire auprès de l’interprète de « Mistral gagnant », qui tenait en main le livre de sa fille « Les Brumes de Sapa ». Sous la publication, la jeune femme avait même taquiné le chanteur en écrivant : « Parce que, quand même. Je l’ai engagé très cher pour faire ma pub (Blague) ».
Pourtant, la demi-sœur de Malone Séchan (18 ans), né de l’union entre Renaud et sa deuxième femme Romane Serda, avait fait part de légères tensions entre le duo, quelques mois plus tard. Si Lolita Séchan n’avait jamais fait part d’un conflit avec la nouvelle compagne de son père, Cerise, l’ex de Renan Luce n’était pas présente lors de leur mariage le 4 mai dernier. « Vous pouvez vous abstenir de commentaires sur le mariage de mon père ici […]. Foutez-moi la paix. Nous sommes deux personnes individualisées, si l’un se marie, l’autre peut en avoir rien à faire », avait-elle finalement déclaré, sans expliquer la raison de cette absence.
Source : Paris Match