Renaud et Cerise se sont confiés à coeur ouvert notamment au sujet de ses addictions.
EN BREF
|
150 dates programmées pour le plus grand bonheur de ses fans. Il y a un peu plus d’un an, Renaud a décidé de remonter sur scène et de sillonner les salles de concert de l’Hexagone. Celui qui va célébrer ses 50 ans de carrière a décidé de sortir un 17e album en 2025. A 72 ans, l’interprète de Mistral Gagnant a décidé de se reprendre en main et de laisser tous ses démons derrière lui, pour une femme, Cerise, de son vrai nom Christine Marot, qu’il a épousée.
Pour nos confrères de Paris Normandie, le couple a accepté de se confier sur son intimité. Et c’est Cerise qui a dévoilé en premier « son nouveau bonheur, le dernier, l’ultime ». Elle est heureuse de constater que son mari « se reprend en main. Il voit des gens compétents, il veut être acteur de sa rééducation », précise-t-elle.
Renaud se confie sur sa consommation de cigarettes
Il faut dire que Renaud a souffert de nombreux problèmes de santé. En effet, s’il a arrêté l’alcool, il avait bien du mal à stopper définitivement sa consommation de cigarette due « au stress, la vie, la perte de l’enfance, l’angoisse de vieillir », mais aussi « ne pas voir grandir [ses] enfants », expliquait-il à Paris Match.
« J’ai fait plusieurs thérapies pour comprendre d’où vient ma mélancolie. Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique, mais elle n’a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller », précisait-il.
Sa vie a changé depuis sa rencontre avec Cerise
Le chanteur se confiait sur sa consommation de cigarettes : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscles dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement ». Mais pour Cerise, le père de deux enfants a décidé de tout arrêter.
Une belle déclaration d’amour pour celle qui souhaite vivre aux côtés de l’artiste. D’ailleurs, Renaud souhaite publier un livre au sujet de sa carrière mais aussi de sa relation : « Il y aura un beau bouquin, avec des photos et des propos inédits, et un documentaire. Il y aura aussi un nouvel album l’année prochaine, j’espère. J’ai commencé à écrire des chansons », annonce-t-il au Parisien. « C’est l’amour qui me guide ».
Source : Closer