Modifié le | Publié le
Alors que son concert à Nîmes débutait à peine, le chanteur n’a pas hésité à dévoiler son nouveau tatouage au risque de ne pas se faire que « des copains ».

« Je sais, je vais me faire des copains… » En concert aux arènes de Nîmes, mercredi 5 juillet, Renaud a exhibé une tête de taureau tatouée sur sa main gauche accompagné des mots « Corrida, non merci ». Ce slogan, qu’il exhibe régulièrement sur des T-Shirt, est celui de l’Alliance anti-corrida, une association qu’il soutient depuis une dizaine d’années, note Midi Libre.
Sifflets ou applaudissements…Face aux réactions mitigées de son public, le chanteur n’a pas été surpris. « Mes frangins et frangines sont aficionados, on s’engueule sans cesse. Il y a deux sujets sur lesquels les gens ne peuvent pas tomber d’accord, c’est quand on parle de Palestine ou de corrida ».
Renaud n’a jamais caché son opposition à la corrida. Sa chanson Rouge Sang, présente sur l’album éponyme sorti en 2006, dit d’ailleurs clairement son aversion pour cette pratique : « Entre ce sang qui coule sur le sable de l’arène et fait vibrer la foule barbare, inhumaine. Ce sang rouge qui jaillit comme l’eau des fontaines du taureau accroupi sous l’acier madrilène. »
Source : Ouest-France