Lecap
By Marion Legrand – 12 septembre 2020
Le célèbre chanteur Renaud, a dû faire face à des situations douloureuses qui se sont accumulées, au point que celui que l’on surnomme le phénix était persuadé que cela n’allait jamais s’arrêter. En effet, le chanteur émérite qui vient d’en finir avec ses anciens démons et notamment avec l’alcool, a eu beaucoup de mal à résister à ne plus tomber dans la boisson, tant les épreuves ont été difficiles.
En effet, la mort de son frère suivi quelques semaines plus tard par la disparition de sa mère a eu un immense impact sur son moral. En effet, selon certains proches, il aurait frôlé la dépression. Fort heureusement, dans son malheur, il a pu compter sur le soutien de ses proches et notamment de sa fille, Lolita, qui s’est fait un point d’honneur à ne pas laisser son père sombrer dans un terrible burn out.
Entre temps, il a été confronté à un accident domestique qui l’a immobilisé durant de longues semaines. Cette chute dans les escaliers a été particulièrement douloureuse. Là encore, sa fille Lolila a été d’une aide précieuse et ne voulait en aucun cas laisser son père seul, dans cette situation très compliquée.
De plus, la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus n’a pas arrangé les choses. L’isolement, et la distance avec ses amis et sa famille a été très difficile à supporter pour le père de deux enfants. Toutefois, même si l’envie était grande, il a pu résister et n’est pas retombé dans l’alcool, qui a failli le détruire quelques années auparavant. Il a écrit une chanson sur le covid 19, qui malheureusement n’a pas eu le succès escompté. Ses nombreux fans ont révélé sur les réseaux sociaux, qu’ils avaient été très déçus par ce nouvel album.
D’autant plus que le chanteur prend un maximum de précaution pour ne pas être contaminé par le coronavirus, qui pourrait lui être fatal. « S’il venait à attraper le coronavirus, il pourrait ne pas s’en remettre, alors il reste confiné dans sa maison d’Isle. Surtout qu’il traîne depuis plusieurs semaines une bronchite qui a bien du mal à partir … » , a confié son ami Dave qui vient régulièrement prendre de ses nouvelles.
Quant à ses nombreux tremblements qui ont été aperçus ces derniers temps, Dave a tenu à donner sa version des faits. Selon lui, cela n’a aucun rapport avec l’alcool. « Il ne boit plus aucune goutte d’alcool. La raison de ses tremblements n’est pas liée à la maladie de Parkinson. C’est son traitement qui le fait trembler comme s’il avait la maladie de Parkinson ». a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Soir Mag.
Source : Lecap