par ELIANE COSTA
En 2016, Renaud faisait son grand retour sur scène. Un come-back réussi pour le chanteur qui a été surveillé de près pendant sa tournée, afin qu’il ne retombe pas dans ses vieux démons. Explications…
Octobre 2016. Renaud faisait son grand retour sur scène avec son Phénix Tour. Un come-back réussi pour le chanteur qui a assuré 140 dates. Et s’il y en a bien un qui est fier de l’interprète de Mistral Gagnant, c’est David Séchan, le frère de l’artiste.
C’est dans les colonnes de Midi Libre qu’il est revenu sur cette tournée qui s’est déroulée sans le moindre faux-pas. Ce dernier se rappelle :
Il a tenu le coup. Même quand il était fatigué, il disait, Je n’ai jamais annulé un gala de ma vie.
S’il se souvient qu’en coulisses, Renaud « traînait des pieds comme un papy », David Séchan précise toutefois que son frère « gagnait instantanément vingt ans » dès qu’il montait sur scène.
« On avait interdit tout alcool »
Renaud, qui se bat depuis des années contre ses vieux démons, a donc réussi son pari. Il faut dire que le chanteur était surveillé de près pendant sa tournée. En effet, David Séchan poursuit :
L’ambiance était très calme. Il faut dire qu’on avait interdit tout alcool. Tout le monde protégeait Renaud, l’entourait. Il fallait qu’il tienne.
Et d’ajouter :
Renaud, dans les coulisses, c’est quelqu’un de renfermé. Ce n’est pas un homme très bavard, même s’il capte tout.
David Séchan ne s’en cache pas, il a été « bluffé » par ce retour sur scène. Et s’il a été anéanti par la mort de Johnny Hallyday, Renaud s’est remis au travail. Le chanteur planche actuellement sur un disque pour enfants. Nul doute que là encore, son frère veille sur lui.
Source : StarMag