Renaud fan de tricot : l’improbable révélation de Plastic Bertrand dans Les Enfants de la musique (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le 01/05/2021 à 10:44 par Jessica Saval

Figure mythique de la chanson française, Renaud cultivait à ses débuts une image de voyou en décalage avec ce qu’il faisait dans les coulisses des plateaux télé, à en croire Plastic Bertrand dans Les Enfants de la musique.

Chanteur du culte Ça plane pour moi à la fin des années 1970, Plastic Bertrand a plus d’une anecdote sur la scène musicale française, et il en a bien fait profiter le public et les invités des Enfants de la musique diffusé ce vendredi 30 avril sur France 3. En effet, au détour d’une question sur le titre de Renaud Laisse béton, il a révélé que son compère, l’interprète de Morgane de toi ou encore Mistral gagnant, avait une passion pour le moins étonnante. « Mes premières télés avec lui, je m’en souviens parfaitement »lance d’abord Plastic Bertrand, avant d’ajouter : « Renaud il faisait très loubard, mais il s’emmerdait tellement en faisant de la télé que pour attendre que ça se passe, il faisait du tricot ! »

« Pas le temps de s’ennuyer »

Les personnes présentes sur le plateau de l’émission de France 3, dont l’animateur Bruno Guillon, ont explosé de rire en entendant ses propos. « Je te promets que c’est vrai », a assuré Plastic Bertrand. « Il avait une passion pour le tricot et, je te jure, il en faisait en attendant de passer parce qu’il se faisait ch*** à faire de la télé ».

Après cette révélation inattendue, ce fut au présentateur des Enfants de la musique d’enchaîner, avec cette remarque hilarante : « Je peux vous dire qu’ici personne ne fait ni de tricot, ni de point de croix ou de crochet parce qu’il n’y a pas le temps de s’ennuyer ! »

Retour en force

Ce moment de télé croustillant signait le retour de l’émission Les Enfants de la musique dans la grille des programmes de France 3. Elle avait en effet été déprogrammée au début de l’année, après le décès de l’animateur phare de la chaîne Georges Pernoud le 10 janvier.

C’est donc à grand renfort de jeux musicaux centrés sur les années 1970 et 80 que l’émission a fait son retour, en compagnie de nombreux invités. Mis à part Plastic Bertrand et sa veste colorée, on a pu retrouver Lio, Chimène Badi, l’actrice Véronique Genest et les comédiens Donel Jack’sman et Jeanfi Janssens. Que du beau monde !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

  

Source : Télé-Loisirs