11 DÉCEMBRE 2018 À 16H31
Il a reçu ce 10 décembre le Grand prix spécial 2018 de la Sacem. Ce lundi, Renaud est monté sur scène, affaibli, et il a eu un mot pour les « gilets jaunes ».
Lauréat du Grand prix spécial 2018 de la Sacem, c’est avec son frère jumeau, David Séchan, que Renaud s’est rendu ce lundi soir à la salle Pleyel. L’auteur compositeur et interprète de « Mistral Gagnant », « Miss Maggie », et « Marche à l’ombre » est monté sur scène quelques minutes seulement, pour faire un discours, et non pour chanter.
Un mot pour les gilets jaunes
Très affaibli, le chanteur de 66 ans a déclaré derrière ses lunettes de soleil : « La Sacem est notre mère nourricière, notre maison commune (NDLR des auteurs et compositeurs) que l’on aime et que l’on défend ». Et d’ajouter : « Une maison de disques, ça se change. Un agent, ça se change mais une Sacem, on n’en changera jamais ».
Au lendemain de la quatrième journée de mobilisation des gilets jaunes entre Paris et le reste de la France, le spécialiste de l’argot a estimé : « Sans la Sacem, nous ne serions rien ou presque rien, des Gilets jaunes… »
Comment va-t-il ?
En septembre dernier, l’état de santé de Renaud avait inquiété ses fans. Il avait été admis en clinique « pour un sevrage pendant un minimum de douze jours » comme l’avait expliqué son frère. Ce dernier avait donné de ses nouvelles peu de temps après, dans les colonnes de Gala « Il prend ses médicaments, il boit de l’eau et il va bien ».
F.A
Source : Public