Renaud fête ses 70 ans avec un nouvel album

Radio-Canada

L’album de 13 chansons se termine par Je suis mort, qui, qui dit mieux, de Jacques Higelin.

Renaud sur scène à Paris le 10 décembre 2018
PHOTO : AFP VIA GETTY IMAGES / THOMAS SAMSON

Radio-Canada

Celui qui aura 70 ans le 11 mai prochain sort ce vendredi un album de reprises d’artistes qu’il apprécie. Dans Métèque, le chanteur français reprend notamment des chansons de Georges Brassens, de Georges Moustaki, de Jean Ferrat, de Charles Trenet, de Serge Reggiani et d’Hugues Aufray.

Renaud, avec sa voix singulière qui s’est éraillée au fil des années, y reprend aussi un classique français, ​​Le temps des cerises. L’album de 13 chansons se termine par Je suis mort, qui, qui dit mieux, de Jacques Higelin.

En entrevue avec France info, Renaud explique avoir voulu rendre hommage à des chanteurs qu’il considère comme ses maîtres. « Ceux qui m’ont donné envie de chanter. Et aux chansons qui ont bercé mon enfance, mon adolescence et un peu plus. Être un passeur qui transmet l’émotion venue d’un autre au plus grand nombre, en apportant un petit peu de soi, sans trahir », souligne-t-il.

Récemment, un livre utilisant les divers personnages des populaires chansons de Renaud est sorti avec son aval. Le dessinateur Marc Large et la réalisatrice Johanna Turpeau devaient faire un film, qui s’est transformé en livre à cause de la pandémie : Le retour de la suite.

On y retrouve Germaine (Germaine), Gérard Lambert (Les aventures de Gérard Lambert), Pépette (Le retour de la Pépette) et Manu (Manu).

 

Avec les informations de France Info

  

Source : Radio-Canada