Renaud furieux après les allusions de Romane Serda sur sa pension alimentaire, il répond et considère « n’avoir jamais failli » à son rôle de père (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 15:56 par Véronique Bonifacy

Modifié le  à 13:56

Ce jeudi 23 mars, Renaud a tenu à s’exprimer au lendemain des allusions faites par son ex-épouse Romane Serda, dans Chez Jordan, sur la pension alimentaire qu’elle reçoit pour leur fils, Malone.

Ils ont pris des chemins séparés, mais restent unis. Romane Serda et Renaud se sont fréquentés à partir de 1999, suite à leur rencontre à la Closerie des Lilas, une brasserie du VIe arrondissement de Paris. À l’époque, les médias s’emparent de cette histoire au vu de la différence d’âge entre la comédienne de 30 ans et le rockeur de 49 ans. Toutefois ce qui aurait pu être pris comme un obstacle devient leur force. Ils enchaînent les collaborations musicales ensemble et – surtout – accueillent un fils, Malone. Malgré leur séparation en 2011, les deux anciens amants restent très proches, comme l’a souligné la maman tout au long de son entrevue avec Jordan De Luxe. Ce mercredi 22 mars, la chanteuse était de passage dans Chez Jordan sur C8. Habituée aux allusions sur son ex-conjoint, la femme de 52 ans s’est prêtée volontiers au jeu de l’animateur, Les questions cachent.

« Tout le monde se foutait de ma g*eule… »

Après avoir évoqué une escroquerie dont elle a été victime, puis interrogée sur ses relations avec la nouvelle compagne de l’interprète du Mistral Gagnant, Romane Serda a été confrontée à la détresse d’une téléspectatrice. Cette dernière l’a interpellée : « J’ai été en couple avec un homme, qui m’a versé une pension de misère pour mon fils, quand nous avons rompu. Est-ce que je peux vous demander si ça a été le cas avec Renaud ? ». Et la principale concernée de révéler : « De misère, non, mais tout le monde se foutait de ma g*eule en me disant ‘Tu es une folle, tu aurais dû demander dix fois plus !’. Mais je ne suis pas là-dedans », a répondu la quinquagénaire, laissant le présentateur spéculer sur la somme qu’elle perçoit. Elle assure en outre qu’elle n’a pas demandé beaucoup. « 2 000 euros par mois ? », suppose Jordan De Luxe, loin des comptes. « Moins ! (…) C’étaient des deals entre avocats, mais moi je n’étais pas là-dessus », a-t-elle réaffirmé. L’animateur reprend les estimations, passées à 1 000 euros, et la mère d’un adolescent confirme qu’elle recevrait encore « moins, moins, moins » que ce montant. Des déclarations qui ont fait réagir Renaud.

« Des propos hasardeux » que Renaud « réfute formellement »

Dans un communiqué transmis par son avocat à l’AFP, le septuagénaire a fait une mise au point : « Suite aux propos tenus par mon ex-épouse dans l’émission Chez Jordan sur la chaîne C8, j’aurais l’élégance de ne pas faire état du montant réel de la pension alimentaire versée pour l’éducation et le confort de mon fils. Cependant, je réfute fermement la sous-évaluation suggérée lors de cette émission. Je tiens à préciser que je verse par ailleurs régulièrement, depuis le divorce, de larges compléments à la pension alimentaire négociée entre nos avocats, dès lors que mon ex-épouse en fait la demande. Et que ces sommes peuvent être nécessaires au confort, au loisir et au bien-être de notre fils et de sa maman. Non seulement je considère n’avoir jamais failli à mon rôle de père sur ce sujet, mais je réfute formellement tous les propos hasardeux tenus lors de cette émission par Madame Romane Serda ».

  

Source : Télé-Loisirs