Renaud furieux : son concert qui a tourné au fiasco

Télé 2 semaines

Dimanche 26 février 2023 à 18:00 – par Tanguy Jaillant

© SADAKA EDMOND/SIPA

Ce mardi 21 février, Renaud a signé son retour sur scène après six ans d’absence. Au cours de l’événement, le célèbre chanteur a été obligé de pousser un coup de gueule contre des spectateurs qui ne respectaient pas certaines directives.

Pour le plus grand bonheur des fans de Renaud, le chanteur a fait son grand retour sur scène le 24 janvier dernier. Après six ans d’absence dans les salles de spectacles, l’interprète de Morgane de toi a en effet voulu partager avec ses fans les titres de son dernier album studio, Métèque, sorti en mai 2022 à l’occasion de son 70e anniversaire. De quoi faire le bonheur de sa fille, Lolita Séchan, qui n’a pas manqué d’assister à la grande première de sa tournée. Depuis, l’artiste parcours la France, la Suisse et la Belgique pour vivre des moments de communion avec son public. Cependant, lors de son spectacle au Sébastopol de Lille, Renaud a été obligé d’interrompre son concert.

« Je n’ai plus envie de chanter »

Alors qu’il était en train d’enchaîner ses titres les plus cultes lors de son concert à Lille, organisé ce mardi 21 février, Renaud, qui a récemment eu des soucis de santé, s’est retrouvé dans une situation bien embarrassante. La raison ? Les fans du chanteur avaient reçu une consigne en amont du concert, à savoir qu’ils n’avaient pas le droit d’utiliser leur téléphone lors de l’événement, a rapporté La Voix du Nord. Malgré la directive, de nombreux spectateurs n’ont pas pu s’empêcher de filmer la performance du chanteur pour immortaliser la scène. Un comportement qui n’est pas passé outre l’œil attentif de Renaud et qui a provoqué sa colère. « Je n’ai plus envie de chanter », a-t-il lâché, menaçant de quitter la scène. « Il n’y a pas un voisin qui peut lui dire d’arrêter ? », a-t-il poursuivi pointant un spectateur récalcitrant, hors de lui.

« Je déteste les réseaux sociaux »

Si Renaud a réagi de cette manière lors de son concert, c’est avant tout parce qu’il n’est pas un fervent défenseur des réseaux sociaux. Bien au contraire, il ne les supporte pas. « Je déteste les réseaux sociaux », a-t-il ainsi lancé, irrité par les fans qui n’ont pas respecté la consigne. En même temps, il faut dire que le chanteur n’a jamais été un grand adepte de la communication digitale. En 2016, il chantait son titre Rester debout dans lequel il partageait son avis très tranché sur les médias. « Je fais plus les télés, je n’ai même pas Internet, Arrêtez de parler aux radios, aux gazettes », fredonnait-il. En espérant que les spectateurs de ses prochains concerts respectent les consignes, sinon le chanteur pourrait bien quitter la scène.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

  

Source : Télé 2 semaines