Le chanteur a voulu mettre les choses au clair. Ce jeudi, Renaud a publié sur sa page Facebook un texte pour revenir sur la reprise de ses propos dans une interview accordée à L’Express, paru en kiosques mercredi.
Lors de l’entretien, le chanteau de 63 ans affirmait avec regret: « Jamais on n’a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice. Les Restos du coeur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité. C’est pour cette raison que je ne participe plus à l’émission, qui, en plus, s’est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d’Ormesson. »
Une citation que l’interprète de Mistral Gagnant considère comme sortie de son contexte. A propos de Jean-Jacques Goldman Renaud a donc écrit: « C’est une personne que je respecte énormément de par sa musique, son talent, son humilité et son charme (…). Je regrette parfois qu’il ne s’engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C’est tout! »
Source : L’Express