Renaud « halluciné » par ses 500 000 albums vendus en six semaines

Ouest-France

Ouest-France avec agence
Publié le Modifié le  

Le dernier album de Renaud, « Toujours debout », a dépassé mardi la barre des 500 000 exemplaires vendus en six semaines. Le chanteur est le premier surpris par ce succès.

Le succès se confirme pour Renaud. | PHOTO : AFP

Le succès se confirme pour Renaud. En six semaines, son dernier album, Toujours debout, a dépassé la barre des 500 000 exemplaires vendus, rapporte RTL. À titre de comparaison, l’album Chambre 12 du phénomène Louane avait mis six mois pour atteindre un tel score.

Interrogé par la radio depuis son domicile de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), le chanteur est d’ailleurs le premier étonné. « Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique parait-il. Ça n’est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d’albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d’amour », a-t-il notamment confié.

Une belle performance, qui le pousse à voir encore plus loin, quitte à dépasser le « bon petit million » de ventes. « Je suis d’attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. […] J’ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m’enthousiasmer », affirme le chanteur de 64 ans, en référence à son « Phénix Tour », qui débutera le 1er octobre prochain.


 

  

Source : Ouest-France