Publié le Modifié le
Le dernier album de Renaud, « Toujours debout », a dépassé mardi la barre des 500 000 exemplaires vendus en six semaines. Le chanteur est le premier surpris par ce succès.
Le succès se confirme pour Renaud. En six semaines, son dernier album, Toujours debout, a dépassé la barre des 500 000 exemplaires vendus, rapporte RTL. À titre de comparaison, l’album Chambre 12 du phénomène Louane avait mis six mois pour atteindre un tel score.
Interrogé par la radio depuis son domicile de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), le chanteur est d’ailleurs le premier étonné. « Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique parait-il. Ça n’est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d’albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d’amour », a-t-il notamment confié.
Une belle performance, qui le pousse à voir encore plus loin, quitte à dépasser le « bon petit million » de ventes. « Je suis d’attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. […] J’ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m’enthousiasmer », affirme le chanteur de 64 ans, en référence à son « Phénix Tour », qui débutera le 1er octobre prochain.
Source : Ouest-France