SAMEDI 30 JANVIER 2016 09:30
Poursuivi par les paparazzi depuis la sortie de sa chanson « Toujours debout », dans lequel il les attaque, Renaud vient de pousser un violent coup de gueule sur Facebook : « Je leur pisse à la raie et leur crache à la gueule ».
De retour, Renaud a publié cette semaine son nouveau single, « Toujours debout ». Un titre pop et fédérateur, dans lequel on retrouve la gouaille intacte du chanteur, visiblement très en forme. « J’suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guiboles, ressuscité » rassure l’interprète culte de « Mistral Gagnant », bien déterminé à ne pas se laisser faire. S’il s’adresse directement à son public, en le remerciant pour son soutien indéfectible, l’artiste s’en prend également à la presse people dans sa chanson lumineuse. « Et puis tous ces chasseurs de primes / Paparazzis en embuscade / Qui me dépriment, et qui m’impriment / Que des ragots, que des salades » et « Je dois tout l’temps faire gaffe / Derrière chaque buisson / A tous ces photographes / Qui vous prennent pour des cons » peut-on entendre.
« Ils me harcèlent comme des charognards »
Sauf que ces paroles n’ont pas du tout plu aux principaux intéressés, comme le raconte Renaud dans un message relayé par une page Facebook de soutien. « Ces enfoirés de paparazzis n’ayant apparemment pas apprécié mes saillies sur leur compte dans ma chanson « toujours debout » me harcèlent comme des charognards en ma cantine préférée (…). Ils se lasseront avant moi de ces agissements nauséabonds » a-t-il écrit, ajoutant « je leur pisse à la raie et leur crache à la gueule ». Renaud a ajouté qu’il attaquerait désormais chaque parution de photos volées dans les magazines qu’il qualifie de « torchons » et de « torche-culs ». « Les propos fielleux et mensongers qui accompagnent en général ce type « d’info » ne laisseront pas de marbre mon ami et avocat Maître Loisy » a-t-il prévenu.
« Un paparazzi un chien galeux, un enculé »
Loin de vouloir en rester là, Renaud en a ajouté une couche : « Voleurs d’images, violeurs d’intimité, violeurs de vie, votre sale « métier » me débecte au plus haut point. Votre comportement ces jours derniers prouve s’il en était besoin que vous n’êtes visiblement que ce que vous étiez hier, essentiellement de la MERDE ! ». « Vénère », l’interprète de « Ta batterie », qui se qualifie de « phénix », a donné sa définition d’un paparazzi : « un chien galeux, un enculé ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Source : Charts in France