Le à 16:36 par Corinne Calmet
Modifié le à 13:34
L’interprète de Laisse béton, qui connait des problèmes réguliers avec l’alcool, a été admis en clinique, pour vraisemblablement, suivre une nouvelle cure, révèle le Midi Libre.
Inquiétude chez les nombreux fans de Renaud. Le quotidien régional, Midi Libre, vient d’annoncer que le chanteur avait été admis à la clinique du Parc de Casltenau-le-Lez près de Montpellier dans « un état préoccupant ». Il a intégré le service addictologie, afin de suivre une cure, censée le libérer une nouvelle fois de son addiction à l’alcool.
Un problème qui malheureusement ne date pas d’hier. Renaud, 66 ans, déclarait déjà au cours d’une interview en 2010 : « Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ces amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot. Alors plutôt que de ruminer mes pensées, eh bien je bois un petit verre et ça va un peu mieux » et ajoute « J’ai constamment le sentiment d’être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J’ai des paranoïas bien précises… J’ai peur de mourir aussi, je ne sais pas d’où ça vient, c’est une maladie »
En 2016, pourtant Renaud allait mieux. Il confiait certes une nouvelle fois son mal être dans une autobiographie, Comme un enfant perdu, devenu best-seller, avant de se lancer dans le Phénix Tour, durant plus d’une année : une série de concerts au cours duquel toute forme d’alcool était interdite pour l’équipe, en coulisses. Il semble, que depuis malgré les projets (un album pour enfants) l’interprète de Toujours debout, ait à nouveau sombré, rattrapé par ses vieux démons.
Source : Télé-Loisirs