3 octobre 2018 | Laeticia Faubert
Renaud hospitalisé n’en a pas fini avec son alcoolisme chronique. Il est entré pour suivre une cure de sevrage dans un service spécialisé en addictologie.
Le chanteur a été admis dans une clinique près de Montpellier. Selon nos confrères de France Bleu Hérault et de Midi Libre, Lolita Séchan, sa fille, l’aurait forcé à soigner son problème d’alcoolisme. Pour Paris Match, Renaud s’y serait rendu de son propre chef. Un patient de la clinique livre son témoignage à Midi Libre.
Le chanteur Renaud n’en a pas fini avec son alcoolisme chronique. Il est entré ce week-end pour suivre une nouvelle cure de sevrage dans une clinique de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier (Hérault), selon nos confrères du Midi Libre . L’artiste serait en très mauvaise santé et pourrait rester dans le service plusieurs mois, selon France Bleu Hérault . C’est sa fille Lolita qui aurait poussé son père à prendre cette décision après sa rechute de l’été dernier.
Selon Paris Match, ce dernier veut se soigner et s’est rendu à la clinique de son propre chef car il tient à enregistrer un album de chansons pour enfants, dont il envisage la sortie en 2019.
Si la clinique refuse catégoriquement de communiquer sur la présence du chanteur entre ses murs, certains patients ont reconnu un Renaud Séchan affaibli et sur ses gardes. «Ça m’a fait un choc de le voir comme ça. J’ai pu lui adresser quelques mots mais ça a été très bref. Il a été très froid, presque sur ses gardes, mais je peux comprendre pourquoi», a confié un patient.
C’est le deuxième séjour de l’interprète de Mistral Gagnant dans un service d’addictologie depuis le début de l’année. Il a déjà été hospitalisé en février dernier dans un établissement de la région parisienne. À l’époque, son frère David expliquait dans les colonnes du Parisien que Renaud allait bien, apprenait «à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière» mais avait «besoin de se réparer».
Sur sa page Facebook, son équipe parlait d’«une petite cure, rien de grave». Interrogés en fin de semaine dernière, les responsables de sa maison de disques minimisaient son problème de santé, assurant que le chanteur venait de faire un check-up et qu’il se portait bien.
Le chanteur est apparu diminué à la télévision en avril dernier
Visiblement, le chanteur de 66 ans ne parvient toujours pas à vaincre ses démons. Lors de sa dernière apparition à la télévision, dans La nuit de la déprime , sur C8, le 28 avril dernier, il répondait difficilement aux questions de l’humoriste Raphaël Mezrahi, la lèvre tremblante et la voix affaiblie. Avec un certain sens de la dérision, il disait souffrir de «déprime» et de «mélancolie».
De retour en 2016 avec l’album Renaud, après une traversée du désert de sept ans durant laquelle il tenta de lutter contre son alcoolisme, le chanteur a terminé une tournée de 140 dates en septembre 2017. Profondément marqué par le décès de son ami Johnny Hallyday en décembre, Renaud aurait alors confié «le prochain, c’est moi» à son frère David.
Source : Merci-Maman