Renaud hospitalisé : inquiétude autour de la santé du chanteur

Closer

Info – Le chanteur Renaud hospitalisé « dans un état préoccupant » – Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) – 21ème édition de la « Forêt des livres » à Chanceaux-prés-Loches, France, le 28 août 2016. © Cédric Perrin/Bestimage

Par Nina Siahpoush-Royoux

Selon les informations de Midi Libre, dévoilées ce 9 octobre 2020, Renaud vient d’être hospitalisé et aurait subi une opération du cœur.

Ce vendredi 9 octobre 2020, Midi Libre annonce que Renaud est hospitalisé au sein de la clinique du Pic Saint-Loup, située au nord de Montpellier, depuis déjà plusieurs jours. Il semblerait que le chanteur âgé de 68 ans ait quelques problèmes de santé en ce moment. En effet, il aurait été opéré du cœur et serait depuis en pleine convalescence. Comme l’indiquent nos confrères, l’auteur compositeur devrait pouvoir très bientôt retrouver son domicile de l’Isle-sur-Sorgue, dans le Vaucluse.

Ce n’est pas la première fois que la star se trouve à l’hôpital. En septembre 2018, Renaud Séchan était hospitalisé à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, mais pour une toute autre raison. L’interprète du titre Mistral Gagnant venait en découdre avec son addiction à l’alcool. Il a donc suivi une cure de sevrage. Depuis, l’ex-mari de la chanteuse Romane Serda serait venu à bout de son obsession pour la boisson. Il y a quelques jours seulement, Renaud était interviewé par Paris Match. Il avait alors déclaré que pendant 18 mois, il n’avait pas touché à un verre d’alcool. Une fierté pour la star, qui est tombée dans un autre vice, pour compenser, à savoir les cigarettes.

Des poumons comme neufs

Gros fumeur, il terminait jusqu’à cinq paquets par jour. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est tout de même chanceux. Lorsqu’il s’est rendu chez le médecin pour vérifier son état de santé, celui-ci lui a annoncé (aussi étonnant que cela puisse paraître) qu’il a « les poumons d’un ado de 18 ans ». Désormais, Renaud s’accorde quelques bières de temps en temps, mais fait tout pour arrêter de fumer. Il est fort probable qu’il soit actuellement soutenu par son ex-épouse, avec laquelle il a toujours de très bons rapports. Invitée sur le plateau de TPMP le 6 octobre dernier, Romane Serda assurait pourtant que son ancien partenaire de vie « va bien » et qu’elle est « ultra proche » de lui.

 

Source :  Closer