Renaud hospitalisé : le chanteur aurait été opéré du coeur

Charts in France

La santé de Renaud inquiète. Selon le Midi Libre, le chanteur a été hospitalisé au nord de Montpellier et aurait subi une opération du coeur. Il est actuellement en convalescence.

Crédits photo : Pascale Hartmann

Renaud est au coeur de l’actualité. A l’occasion du lancement de l’exposition qui lui est consacré à la Cité de la Musique de Paris en ce mois d’octobre, l’illustre chanteur pose en couverture du nouveau numéro de Paris-Match en compagnie de son ex-épouse Romane Serda. Dans cette entrevue réalisée il y a plusieurs semaines, l’interprète de « L.O.L.I.T.A » se veut rassurant sur son état de santé, lui qui affirme en avoir fini avec ses problèmes d’alcool mais fume désormais cinq paquets de cigarettes par jour. « J’ai les poumons d’un ado de 18 ans » s’amuse-t-il à déclarer à nos confrères. Seulement, le journal Midi Libre rapporte ce vendredi après-midi des nouvelles moins réjouissantes.

« Il se remet doucement »

D’après le quotidien, Renaud est actuellement hospitalisé à la Clinique du Pic Saint-Loup, située à Saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier, depuis plusieurs jours. Sa venue dans cet établissement de soins et de réadaptation aurait un motif sérieux : l’artiste de 68 ans « aurait subi une opération au coeur » selon nos confrères, qui écrivent que le chanteur « se remet doucement de cette intervention ». Si ses fans s’inquiètent, sa sortie de clinique serait « imminente ». L’auteur du titre « Les animals », dont le dernier album « Les mômes et les enfants d’abord » paru en novembre 2019 était entré numéro un des ventes, devait donc regagner son domicile de l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse dans les jours à venir.

En septembre 2018, Renaud avait été hospitalisé dans un établissement du même groupe, à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, pour soigner son addiction à l’alcool. « C’est une star en France, beaucoup de conneries sont dites (…) [Ses problèmes avec l’alcool] ça va, ça vient mais ça reste assez régulier finalement. C’est comme un électrocardiogramme vu de loin » expliquait à l’époque son ancienne compagne Romane Serda, en taclant la presse people.
Yohann RUELLE

  

Source : Charts in France