Virginie Gonçalves | à 16h03 – Mis à jour le lun. 24 septembre 2018 à 17h54
@CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Urgent : le chanteur Renaud a été hospitalisé de force par sa fille Lolita Séchan ce week-end. L’interprète de Mistral Gagnant, rattrapé par son alcoolisme, serait dans un état préoccupant après avoir de nouveau succombé à la boisson.
Selon Midi Libre, Renaud a été hospitalisé ce week-end à la Clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez, un établissement privé près de Montpellier. Le chanteur serait dans un état préoccupant. Selon nos confrères, il aurait été pris en charge par l’unité addictologie pour une cure de sevrage. Un peu plus tôt dans la matinée, Ici Paris annonçait que l’interprète de Mistral Gagnant avait été admis dans un hôpital du sud de la France alors qu’il était « à peine conscient ». Sa fille Lolita Séchan, présente à ses côtés pour quelques jours de vacances, voyant son père dans un très mauvais état, aurait alors pris la décision de l’interner de force.
Après avoir longtemps lutté contre une addiction à l’alcool, qui a eu raison de son mariage avec Romane Serda, Renaud avait peu à peu remonté la pente, renonçant à la boisson. En 2016, la star chantait d’ailleurs « Toujours debout ». Mais le chanteur semble de nouveau avoir renoué avec ses démons. L’état de santé de Renaud était d’ailleurs depuis plusieurs mois inquiétant. Et si, en février dernier, la rumeur d’une hospitalisation de l’artiste s’est avérée infondée, le chanteur était apparu affaibli en avril dernier, éprouvé par une longue tournée mais aussi le décès de Johnny Hallyday, qu’il a très mal vécu.
D’après nos confrères de Midi Libre, après des années de sobriété, Renaud aurait finalement succombé de nouveau à l’alcool au début de l’été. Le chanteur aurait alors fait une cure de désintoxication dans une clinique parisienne, en vain. Ne parvenant pas à aider son célèbre papa et face à la gravité de la situation, sa fille Lolita aurait donc décidé de l’hospitaliser sans son consentement. Un séjour qui pourrait durer trois mois.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Source : Gala