Par Publié le

Le chanteur Renaud a été admis vendredi 9 octobre dans une clinique au nord de Montpellier en raison d’un emphysème pulmonaire, selon une information du régional Midi Libre, confirmée par sa famille. L’homme de 68 ans aurait subi une opération chirurgicale.
Le chanteur Renaud a été pris en charge par la clinique du Pic Saint-Loup à Saint-Clément de Rivière, au nord de Montpellier, à cause d’une maladie pulmonaire pour laquelle il aurait subi une intervention chirurgicale, a révélé le média local Midi Libre, le vendredi 9 octobre.
David Séchan, son frère jumeau, a confié au Figaro que l’artiste a subi un examen approfondi afin d’observer un emphysème pulmonaire.
Une consommation excessive de tabac
Touchant les voies aériennes, cette maladie s’illustre par la destruction de la paroi des alvéoles, précise 20 minutes.
Contacté par le quotidien Le Figaro, son frère jumeau confirme que le tabagisme de l’interprète de Mistral Gagnant est la cause de cette altération pulmonaire. Il explique que son frère consomme parfois trois à quatre paquets par jour.
Sa fille Lolita prend la parole
Très discrète depuis l’hospitalisation de Renaud, sa fille Lolita Séchan, atteinte du Covid-19 en mars dernier, a décidé de s’exprimer ce dimanche 11 octobre sur Instagram. Elle a publié une photo où tous deux sont assis sur une balançoire, complices et tendres lors d’un concert de Renaud au Zénith de Paris en 1988.
Sans évoquer directement l’état de santé de son père, la jeune femme dévoile que « rien n’a changé depuis » et qu’ils sont « toujours ensemble sur la même balançoire. » Elle achève son message par un touchant « Prenez soin de vous ».
Troisième séjour à l’hôpital
À 68 ans, c’est la troisième hospitalisation du musicien en l’espace de trois ans. En septembre 2018, il avait été admis à clinique du Parc à Castelnau-le-Lez (Hérault) pour son addiction à l’alcool, qui fait partie du passé selon le chanteur, rapporte Midi Libre. En janvier 2019, à la suite d’une grave chute, il avait eu les deux bras dans le plâtre, rappelle Le Figaro.
Le chanteur, qui a récemment sorti le titre Corona Song, devrait bientôt quitter la clinique informe Midi Libre.
Source : Marie Claire