
© CYRIL MOREAU
Une nouvelle fois, les problèmes de santé de Renaud font la une de la presse. Le chanteur est hospitalisé après avoir été opéré à cause d’une maladie pulmonaire. Seulement, l’interprète de Mistral gagnant n’en est pas à sa première hospitalisation…
Les fans de Renaud sont une nouvelle fois très inquiets. Vendredi 9 octobre 2020, ils ont appris que le chanteur était actuellement hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, située au nord de Montpellier (et plus précisément à Saint-Clément-de-Rivière). Selon la famille de l’interprète du Mistral gagnant, il aurait subi une intervention chirurgicale à cause d’une maladie pulmonaire. Maintenant, il se reposerait pour reprendre des forces. Seulement, ce n’est pas la première fois que Renaud doit être hospitalisé. En septembre 2018 déjà, il avait été hospitalisé durant de nombreuses semaines à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez pour tenter de venir à bout de l’une de ses addictions : l’alcool. Il y avait donc suivi une cure de sevrage.
D’ailleurs, cette dernière semble avoir fonctionné puisqu’il a récemment confié dans les colonnes de Paris Match, qu’il n’avait pas touché à un verre d’alcool pendant 18 mois. Seulement, Renaud aurait compensé ce manque par la cigarette. Il en fumerait pas moins de cinq paquets par jour. Aujourd’hui, il voudrait absolument réduire cette consommation et se laisserait seulement tenter par quelques bières de temps en temps.
Renaud ne serait pas touché par la maladie de Parkinson
Mais ses addictions ne sont pas les seules causes de ses nombreuses hospitalisations. En effet, en janvier 2019, quelques semaines après avoir enterré son frère, il était victime d’une violente chute dans les escaliers de son domicile. Une chute qui lui valu d’être admis à l’hôpital puisqu’il souffrait tout de même de « multiples contusions, ecchymoses, notamment sur le visage et fractures des deux poignets ». Il avait ainsi été plâtré des deux bras. Autre source d’inquiétude pour ses fans : ses tremblements. Seulement, alors que des rumeurs affirmaient qu’il était atteint de la maladie de Parkinson, ses proches ont démenti en bloc. En effet, ce serait son traitement pour arrêter de boire qui le ferait trembler.
Source : Closer