De nombreuses rumeurs circulaient sur l’état de santé du chanteur Renaud depuis l’annonce de son hospitalisation, pour un emphysème pulmonaire vendredi 9 octobre. David Séchan, son frère jumeau a tenu à rassurer les fans du chanteur et à rétablir la vérité.

Dans une interview accordée au quotidien Le Dauphiné, il déclare que son frère a quitté la clinique du Pic Saint-Loup à Saint-Clément-de-Rivière, située au nord de Montpellier, et qu’il a regagné son domicile, mercredi 14 octobre. 

« Renaud va bien »

David Séchan a révélé que son frère sort d’une cure de remise en forme. « On annonce la mort de Renaud ou son cancer tous les tournants de lune. Mais je peux vous dire qu’il va bien. Il sort d’une cure de remise en forme, parce qu’il fume énormément, il s’épuise à ne pas bouger. Pendant cette cure, on l’a forcé à faire du sport notamment de la natation. Il est sorti mercredi et je lui ai parlé au téléphone », a-t-il confié au Dauphiné. Le chanteur lui-même se dit « indestructible », précise son jumeau. 

Il est également revenu sur l’emphysème pulmonaire dont souffre son frère et a certifié que cette maladie qui affecte les poumons due à une forte consommation de tabac était réversible : « Il va essayer de baisser sa consommation de tabac », a-t-il indiqué.