Après un séjour dans une maison de repos au mois de février, Renaud a de nouveau été hospitalisé le week-end du 22 septembre pour suivre une cure de sevrage. Son frère David Séchan se montre rassurant et affirme que « les analyses sont bonnes ».
« Je lis tout et n’importe quoi sur Internet ». David Séchan, le frère jumeau de Renaud, a souhaité clarifier les choses après l’annonce de l’hospitalisation du chanteur, admis ce week-end du 22 septembre en cure de sevrage à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Dans les colonnes du Parisien, il assure que Renaud « y est allé de son plein gré », sur les conseils de sa famille et de ses proches qui estimaient « qu’il avait besoin d’une remise en forme ». Toujours en proie à ses problèmes d’alcool, le chanteur de 66 ans « a de nouveau cédé cet été », révèle son frère qui précise toutefois qu’« il n’est pas abandonné ».
« Ce qui est vrai, c’est que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu’il n’y a pas péril en la demeure », assure David Séchan qui reconnait qu’il était lui-même « inquiet quand il est entré à la clinique ». « Mais les analyses sont bonnes », assure-t-il, estimant que « s’il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait ». « Tout va le mieux possible », martèle-t-il, persuadé que son frère « va rebondir encore cette fois ». « On ne l’appelle pas le phénix pour rien », conclut David Séchan.
Actuellement en pleine élaboration d’un album de chansons pour enfants, dont il a écrit les textes, Renaud devrait reprendre le chemin des studios d’enregistrement dès sa sortie de la clinique. Le chanteur prépare par ailleurs une nouvelle tournée « à plus petite échelle que la précédente », précise son frère.
Source : Closer