RENAUD : Il a épousé Romane !

Ici Paris

N° 3089, du 14 au 20 septembre 2004

Le chanteur a repris le dessus et uni son destin à celui de sa jeune compagne…

C’est à la Closerie des Lilas, sa « cantine » préférée, que Renaud a annoncé la grande nouvelle : non seulement il a épousé la Romane dont il est « morgane », mais ils attendent un heureux événement…

Les heureux époux, main dans la main, à Saint-Tropez cet été.

La Closerie des Lilas, située dans le quartier de Montparnasse, à Paris, était fermée tout le mois d’août pour d’importants travaux. C’est un lieu important pour Renaud. Et pas seulement parce qu’il s’agit de son restaurant préféré, mais parce que c’est là qu’il a fait la connaissance de Romane Serda… et l’a conquise.

Il n’y avait donc pas, en définitive, de meilleur endroit pour annoncer la grande nouvelle. Et c’est d’ailleurs pour cette raison, que Renaud a sauté sur l’occasion, quand l’établissement a enfin réouvert ses portes, pour révéler que lui et Romane avaient décidé de sauter le pas et s’étaient mariés pendant les vacances ! Mais attention, bien qu’on les ait aperçus cet été dans la région de Saint-Tropez, main dans la main sur la plage ou lovés dans le creux des vagues, ce n’est pas dans la fameuse presqu’île qu’ils se sont dit « oui ». Non, pour ce moment qu’ils voulaient sans doute unique, ils ont choisi Las Vegas !

Ils se sont dit « oui » à Las Vegas

Une union qui célèbre un amour exceptionnel puisqu’il a littéralement redonné une seconde vie au chanteur. C’est en effet grâce à la jeune femme que Renaud a décidé de se reprendre en main, notamment en tirant un trait sur ses excès de boisson. Et aujourd’hui, le résultat est là. Non seulement le chanteur paraît vingt ans de moins, mais il est dans une forme éclatante. Avec ses cheveux courts, qu’il a cessé de décolorer en blond, il a l’allure d’un homme qui respire la santé et la joie de vivre. Désormais, s’il décide de boire, c’est tout au plus de la bière sans alcool. Quant aux cigarettes, il a également freiné sa consommation, se contentant de fumer trois cigarettes par jour au grand maximum, tout cela grâce à Romane donc…

Le couple, à la remise de la Légion d’honneur de Pascal Sevran, en janvier 2004.

Le couple attend un heureux événement pour le 15 octobre

Force est de constater que, ce second souffle, Renaud sait en faire bon usage. Aujourd’hui, il travaille à l’écriture de nouveaux textes. On peut donc espérer un nouvel album pour bientôt. Mieux encore, le bonheur l’inspire tellement qu’avec Romane, ils s’apprêtent à vivre un grand moment, une naissance programmée pour le 15 octobre prochain… La sortie d’un disque de la jeune femme, sur lequel le couple a travaillé à l’unisson !

C’est un projet qui leur tenait à cœur depuis un petit moment et sur lequel ils ont bossé dur cet été. Romane avait en effet déjà sorti un album qui s’intitulait Romane’s, mais qui, à l’époque, n’avait pas remporté le succès escompté. Un échec qui ne remet aucunement en cause le talent de la jeune femme, tant il est difficile de percer dans ce métier.

Mais aujourd’hui, il y a fort à parier que son nouvel album fera des étincelles quand on voit la belle collaboration dont il a fait l’objet. Romane a choisi et chanté les textes tandis que Renaud en composait la musique. Cela s’est tellement bien passé qu’ils ont enregistré un duo ensemble. Un moment qui a probablement dû être très intense et dont ils se souviendront précieusement toute leur vie.

Henri de COPMAN

 

Source : Ici Paris