,
De nouveau sur scène pour défendre un nouvel album, le chanteur Renaud s’en est pris à des spectateurs qui étaient venus l’applaudir, agacé par une habitude qui ne passe pas du tout pour lui à l’occasion de ses représentations.
Après un temps de retrait, Renaud a opéré son retour chez les disquaires l’an dernier avec un nouvel album – Le métèque -, qu’il a tenu à défendre sur scène dans le cadre d’une tournée baptisée Dans mes cordes qui s’est déjà allongée en réponse au succès qu’il rencontre. L’artiste qui a été honoré aux NRJ Music Awards 2022 a souhaité ce nouveau spectacle plus intime, sans doute dans l’optique de se rapprocher de son public resté fidèle malgré les années qui défilent. Après avoir assuré plusieurs représentations, Renaud s’est produit au Théâtre Sebastopol de Lille le mardi 21 février. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu puisqu’il a dû menacer de descendre de la scène, visiblement agacé par le comportement de certains spectateurs.
En effet, l’interprète de « Mistral gagnant » s’est offusqué des aficionados pris par l’envie de conserver le souvenir de ce moment de partage et qui avaient donc filmé la scène avec leur smartphone. D’après La Voix du Nord, Renaud a tout d’abord interpellé l’un d’entre eux en lui envoyant « un nom d’oiseau », avant de déclarer : «Je n’ai plus envie de chanter ». Il n’était pas le seul spectateur à filmer ou à prendre des photos pour immortaliser l’instant ! « Il n’y a pas un voisin qui peut lui dire d’arrêter ? Je déteste les réseaux sociaux » a de surcroît ajouté Renaud. Pourtant, la consigne avait été rappelée à maintes reprises. Nos confrères soulignent que, dès l’entrée dans la salle, il avait été demandé plusieurs fois que les portables restent dans la poche.
Renaud soutenu par ses proches
La Voix du Nord témoigne aussi qu’une fois l’incident passé, Renaud a continué d’assurer le show « avec brio ». Il faut dire que dans le public, plusieurs de ses proches l’accompagnent sur certaines dates. Ce fut le cas de son ex-compagne qui avait été aperçue lors d’un concert programmé à Avignon le 24 janvier. Le Parisien était présent ce soir-là et a pu apercevoir trois femmes de sa vie, à savoir sa fille Lolita, sa compagne Cerise, mais également Dominique Quilichini avec qui il a vécu dans les années 70. Toutes les trois étaient rassemblées, aux côtés du frère jumeau de Renaud, David Séchan.
Les spectateurs sont donc prévenus. La tournée de Renaud se poursuit jusqu’à la fin de l’année 2023, avec d’ultimes représentations prévues dans la capitale, Salle Pleyel, les 20 et 21 décembre.
Source : aufeminin