Renaud « inaccessible» : Son frère David Séchan revient sur sa descente aux enfers (exclu vidéo)

Non Stop People

Jeudi 25 Octobre – 13:12

Renaud va mieux, selon son frère jumeau invité sur le plateau de « Non Stop Soir », mercredi 24 octobre. Des nouvelles rassurantes mais aussi beaucoup de souvenirs bouleversants d’un Renaud au plus bas, en proie à ses vieux démons. David Séchan est ainsi revenu sur la descente aux enfers du chanteur de 66 ans. Non Stop People vous en dit davantage.

« Il a des objectifs, des projets. Renaud il est comme ça, il descend très bas et il remonte très haut ». Mercredi 24 octobre, sur le plateau de « Non Stop Soir » sur la chaîne Non Stop People, David Séchan se voulait rassurant. Pourtant, le frère jumeau du chanteur de 66 ans est passé par des moments d’incertitudes. Dans son album photos baptisé « Dans l’intimité de Renaud », une période manque dans la frise chronologique parsemée de photos de famille : celle de la descente aux enfers de Renaud. Une période difficile pour l’auteur-compositeur qui luttait alors contre son addiction à l’alcool, une addiction destructrice qu’il traine depuis plusieurs années maintenant.

« CE N’ÉTAIT PAS TRÈS AGRÉABLE DE LE VOIR »

Au cours de cette période, David Séchan avait alors fait un choix radical en sortant de la vie de Renaud : « Il était inaccessible, pour ses parents, pour sa première femme et sa seconde femme, pour ses amis (…) Il était cloîtré dans une sorte de désespérance dont il ne pouvait sortir, il était muet (…) On ne pouvait lui poser que des questions auxquelles il ne répondait que par ‘oui’ ou par ‘non’. Ce n’était pas très agréable de le voir, donc au fur et à mesure je l’ai moins vu. C’était assez douloureux pour moi, et pour certains de ses proches. » Et puis un jour, comme toujours, Renaud « rebondit », et les liens familiaux se resserrent à nouveau.  Aujourd’hui, David Séchan se dresse aux côtés de son frère jumeau, bien résolu à l’aider à aller de l’avant. Une aide qu’il entend bien apporter à ce frère qu’il compare à un « phénix » qui peut descendre très bas et renaitre de ses cendres ».

Par Sarah Mannaa

  

Source : Non Stop People