Voilà un moment que Renaud n’a pas écrit de chansons. Et pour cause le chanteur ne sent pas bien dans sa tête. Dans une interview à TV Magazine, il revient sur sa carrière, sa femme, son fils et livre son mal être.
Pour TV Magazine, Renaud a décidé de laisser parler son coeur et de régler quelques comptes notamment avec la presse, qui avait lancé des rumeurs sur son couple : « Le bonheur entre Romane et moi existe depuis dix ans, n’en déplaise à la presse people… Une bonne fois pour toutes, tout va très bien entre Romane et Renaud, même s’il y a des petites engueulades de temps en temps comme dans tous les couples. »
Des petites engueulades et aussi des coups de blues pour le chanteur français : « J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance… J’ai constamment le sentiment d’être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J’ai des paranoïas très précises… J’ai peur de mourir aussi. Je ne sais pas d’où ça vient, c’est une maladie ».
Renaud se reproche aussi ses rapports avec son fils « assez éloigné » de lui : « En fait, je ne sais pas comment m’y prendre avec lui. Je ne suis pas un bon père. »
Mais que ses fans se rassurent, même s’il a peu d’inspiration, l’artiste a deux chansons en tête : « Une sur les amis que j’aime et qui partent : Tous ceux qui tombent. L’autre est un projet de collaboration avec Marc Lavoine, qui m’a donné une très belle idée : Chagrin d’amis. Parce que, dans la vie, on a plus souvent des chagrins d’amis que des chagrins d’amour finalement. »
Avant de conclure que, malgré ses coups de blues, il aime encore la vie : « Si vous saviez comme je l’aime au fond… »
M.D.
Source : aufeminin