Renaud revient sur le devant de la scène plus optimiste que jamais et ça fait du bien de retrouver le chanteur heureux de vivre! il s’est confié au micro d’Europe 1 et voici ce qu’il avance, l’alcool c’est désormais derrière lui
Renaud s’était retiré de la sphère médiatique durant de nombreuses années, la faute à son addiction à l’alcool qui l’a bouffé petit à petit. Malgré la bonne volonté de ses proches, Renaud avait du mal à raccrocher et en ce début de 2016, nous avons pu le voir place de la République en hommages aux victimes de Charlie Hebdo dont il été proche.
C’est en ce début d’année 2016 que le chanteur annonce son grand retour avec un nouvel opus qui ravit bien évidemment ses fans. C’est au micro d’Europe 1 que Renaud s’est confié sur sa plus grande faiblesse, l’alcool. Où en est-il maintenant ? voici ce qu’il a répondu :
J’ai vécu quelques années difficiles où je buvais beaucoup, je parlais peu ou voire plus du tout, où je me contentais de grogner. Je rendais les gens malheureux autour de moi
Après un bilan complet fait dans une clinique à Bruxelles ainsi que des séances avec un addictologue il en est sorti
requinqué, comme un nouveau né
Le chanteur revient sur sa vie d’avant:
Avant je ne parlais plus, j’étais muet comme un tombeau. Aujourd’hui, je reparle , je revis, je renais. Je ne peux pas aller mieux. Mieux ce serait indécent. (…) Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue. Je ne bois plus, je marche et je suis un nouvel homme… Un phénix qui renaît de ses cendres.
Renaud a vite constaté les changements et ses proches également
Aujourd’hui je les rends heureux. Tous les amis que j’ai vus de passage à la Closerie qui viennent me voir ressortent de là heureux avec la banane, en disant « Putain, j’ai vu Renaud, il a une forme éblouissante et a retrouvé sa voix.
Source : StarMag