09/09/2021 – 12h40
Ouvertement antivax, le chanteur Renaud a annoncé qu’il s’était tout de même fait vacciner pour obtenir un pass sanitaire.
Depuis l’extension du pass sanitaire, la vaccination continue de diviser les Français. Alors que le variant Delta faisait rage cet été, le gouvernement n’a eu de cesse de répéter que le vaccin était la solution ultime pour freiner la propagation de coronavirus… Malgré cela, 28,7 % de Français n’ont pas reçu une seule dose de vaccin à ce jour. Une minorité parmi laquelle on pouvait retrouver des personnalités publiques ouvertement antivax comme le chanteur Renaud. Et pour cause, à 69 ans, l’artiste refusait de se faire vacciner au plus grand regret de sa fille Lolita Séchan qui n’hésitait pas à évoquer le sujet via son compte Instagram ! « Si mon père continue de refuser de se faire vacciner », avait-elle écrit pour légender une vidéo d’un gros chat en train de se faire porter par la peau du cou par un autre matou.
Désormais, Lolita Séchan a de quoi être rassuré : son paternel a changé d’avis. Ce jeudi 9 septembre, le Parisien a en effet expliqué que l’interprète de Mistral Gagnant était revenu sur sa décision. « Je suis vacciné » a-t-il annoncé a son ami Patrick Pelloux à l’occasion de la « Putain d’exposition » visible à la Philharmonie de Paris. La raison d’un tel revirement ? « J’ai besoin du pass sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo … Alors, je l’ai fait », a-t-il expliqué à nos confrères tout en précisant qu’il était toujours « contre les vaccins ».
Lisa Ziane
Source : Télé 7 Jours